Manuel pour TurboCAD Professionnel 7.1

Jack Dupré -  
 catherine -
Il semble que la documentation livresque à propos de TurboCAD Professionnel version 7.1 soit aussi rare qu'une bonne nouvelle dans l'existence ! Plaisanterie mise à part, quelqu'un connaîtrait-il un ou plusieurs titres en français relatif(s) à ce logiciel ?

À l'avance, merci de bien vouloir en indiquer la nature.
A voir également:

7 réponses

gérard

Bonjour,
Il n'existe pas de manuel en français mais en anglais, aux états unis au environs de 50 dollars, sinon j'ai terminé un manuel de formation sur TurboCad V7 mais en 2D et je recherche un éditeur pour le publier. La 3D sera pour plus tard si...
Entre la version standard et professionnel la différence se trouve au niveau du 3D, avec quelques fonctions de plus et le rendu.
Cordialement
0
Jack Dupré

Cher Gérard,

Merci pour ce message encourageant. J'ai peut-être une solution pour votre projet d'édition. À ce propos, voulez-vous me contacter par courriel sur jack.dupre@arsitra.org ?

Avec toute ma reconnaissance.

Jack
0
jp

Bonjour,

J'espère que vous allez trouver un éditeur, car ce serait super de trouver un bon manuel pour turbocad v7.1.
Je suis très intéressé, tenez moi au courant,
sinon avez vous songez à une diffusion en pdf?
Merci d'avance
JP
0
guybi

Bonjour Gérard,

Donnez-vous des formations pour autocad ?
0
gérard Larbodière

Bonjour,
Le manuel que je termine est un manuel de formation pour la version Turbocad V7 Standard et permet, sans difficultés, de découvrir l'utilisation de la version Pro car il s'agit du tronc commun aux deux versions. J'ai ajouté, depuis ces derniers jours, une formation sur la construction 3D et sur le rendu, mais toujours sur la version Standard ce qui donne un rendu bien modeste.
Si je ne touve pas d'éditeur fin Novembre le manuel sera fait au format pdf sur un CD.
Je peux vous donner un aperçu du manuel si vous m'adressez un courrier sinon vous pouvez aller sur le site http://regards.sur.sciences.free.fr/ où je donne une mini- formation et un aperçu du manuel, mais le sommaire n'est pas complet.
Je vous remercie d'être intéressé et si vous êtes pressé contactez moi pour voir comment je peux vous aider.
Cordialement
Gérard
0
Christophe SARTE

Bonjour Monsieur Larbodière,
Je viens d'acquérir la version standard de Turbocad 9 et sans aucune notion d'anglais j'avoue que c'est un peu difficile.. Votre projet de manuel est très réconfortant!
Aussi je serais très heureux de pouvoir me le procurer en version papier ou sur CD dès qu'il sera disponible. Merci par avance de bien vouloir me tenir au courant de l'évolution des choses.
En vous souhaitant bonne chance dans vos démarches, recevez, Monsieur Larbodière, mes sincères salutations.
0
Laurent SIMEON

Bonjour Gérard Labordière,
Je suis moi aussi très demandeur d'un manuel enfrançais. Je viens de commander par alapage le manuel anglais existant à 36 €. Je suis parisien et si vous ne l'avez pas, je pourrai vous le montrer.
J'ai un dessin à faire, donc je suis pressé.
J'ai également chargé depuis le site américain la 1ère leçon gratuite de formation pour Turbocad V7. Mais suite à ma demande pour acheter les 2 suivantes, je n'ai reçu aucune suite.
Merci de me faire savoir la suite que vous donnez à votre projet.
Cordialement
Laurent
0
gerard larbodière > Laurent SIMEON

Bonjour Laurent,
Le manuel est pratiquement terminé, il me reste la page d'introduction et un chapitre à écrire. Je pense le distribuer sous la forme d'un fichier pdf, ce qui sera plus simple pour le distribuer.
Si vous êtes très pressé je pourrais peut être vous aider mais il me faudrait connaître vos besoins.
Pouvez vous me laisser vos coordonnées sur le site de Regards sur sciences. http://regards.sur.sciences.free.fr/ qui est le site de l'association et sur lequel vous aurez une idée du manuel que je propose en 2D
Cordialement
Gérard Larbodière
0
Bernard > gerard larbodière

Cher Gérard ,
Je suis intéressé par votre cours de formation Turbocad V 7.1 car j'ai fait 20 années de dessin classique à la table et je voudrais me lancer à la DAO mais ayant quitté le bureau d'études , je n'ai plus la possibilité de faire financer une formation par mon employeur , mais je me suis juré de parvenir à maîtriser Autocad ou Turbocad , mais pour le moment , je rame .
Pouvez vous me faire savoir comment me procurer votre formation et à quel prix .

Merci et bonne journée .
0
alain.eg.she

Bonjour Gérard, et merci! J'ai en effet téléchargé Turbocad V.7.1, mais sans le manuel ce n'est pas terrible. De plus on vient de me commander un permis de construire; j'en ai déjà fait 6 ou 7, mais à la planche, j'étais dessinateur "à l'ancienne". J'ai une formation sur Autocad 14, mais ça date d'au moins 9 ans, c'est obsolète. Turbocad 7.1 est nettement plus performant, je vais faire des merveilles grâce à vous et votre manuel, merci encore. Alain ROCH
0
larbodière gérard

Bonsoir Monsieur,
Je ne connais pas la version 9 de Turbocad et je veux bien essayer de vous aider mais il faudrait que je puisse avoir des images des menus et des boites à outils.
Si vous souhaitez me joindre envoyez moi un mail sur la boite du site http://regards.sur.sciences.free.fr/ avec vos coordonnées.
Je prendrai contact avec vous très rapidement.
Je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.
Gérard Larbodière
0
Skydriver3313 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir pourquoi, vous ne regardez pas sur le CD d'installation de TurboCad 7.1 ? Je possède la version standard qui est fournie avec le fichier d'aide en français au format Acrobat.
Au lancement du CD, il suffit de cliquer sur consulter la documentation.

A plus...........       Sky.
0
Laurent

Bonjour,
La documentation fournie sur le CD n'est pas très intéressante. D'une part, le manuel d'utilisation est déjà fourni dans le coffretet sur papier plus facile de lecture, d'autre part, je n'ai pas trouvé sur le CD, le manuel interactifdu module de formation.
Je parle bien l'anglais et je l'ai chargé directement sur le site US. Cette démo ( page 101 à 152 du manuel ) est très bien faîte par contre.

Voilà les raisons, mais peut-être n'ai-je pas vu qqchose sur le CD.

Cordialement,
Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chamaillard

BONJOUR
JE RECHERCHE UN CD DE FORMATION SUR LES DEUX VERSIONS TURBOCAD V7 STANDARD ET PRO
MERCI DE ME COMMUNIQUER LEUR PRIX ;
0
gérard

Bonsoir,
Je vends le CD 10 euros franco de port, mais je vous conseille de vous rendre sur le site http://regards.sur.sciences.free.fr/ pour que vous puissiez avoir un aperçu du contenu du manuel et du type de formation et voir s'il conrespond à votre attente. Vous pouvez me laisser un message sur la boite aux lettres du site et je vous reponderai rapidement.
Cordialement
Gérard
0
titi > gérard

Je serais interressé pour vous acheter le cd de formation.Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.
merci d'avance
titi
0
gérard > titi

Bonsoir,
Excusez moi mais j'ai oublié de répondre directement à votre message. Si vous souhaitez avoir un aperçu du manuel vous pouvez en consulter et en télécharger quelques extraits sur le site http://regards.sur.sciences.free.fr/ .
Cordialement
Gérard
0
gérard

Bonjour,
Pouvez vous me laisser un message sur le site http://regards.sur.sciences.free.fr/avec vos coordonnées afin que je puisse vous répondre.
Cordialement
Gérard
0
Bernard

Bonjour ,
Je détiens une version 7.1 de Turbocad , et je n'ai jamais dessiné avec un ordinateur , alors que j'ai 20 années de dessin sur table traditionnelle , ayant à ce jour quitté le bureau d'études , je me suis fait le pari de réussir à dessiner soit avec Autocad ou Turbocad ( j'ai les 2 ) mais avec l'un comme avec l'autre , je rame .
Pouvez vous me faire connaître les conditions d'obtention de votre livre ou CD de formation .
Merci et bonne journée.
0