Aide avant achat->inspiron

dj-tsunami Messages postés 15 Statut Membre -  
dj-tsunami Messages postés 15 Statut Membre -
salut tout le modne je vais surement m´acheter un ordinateur portable dans quelque temp.

je desirer me prendre le nouveau dell inspiron 1520 avec comme config:

processeur: intel core de duo t7300 cadencer a 2ghz
systeme d´exploitation: windows vista familiale premium(bien sur)
mémoire: 2048mo ->2go
disque dur: sata 160go qui tourne a 5400 tout par minutes
carte graphique: Nvidia GeForce 8600gt ->256mo

donc je voudrais savoir si question carte graphique c´est bon pour faire tourner quelques ´nouveaux jeux´ comme TDU(test drive unlimited), halo 2, lost planet extreme condition...

tout en restant dans le limite d´un pc repondant a de bonne performance question processeur comme par exemple exécuter plusieur mais vraiment plusieur taches tout en restant stable je veux dire sans ralentissement même si je sais que intel est ces double coeur sont fait pour ca mais je vouler quand même savoir si ce jor de processeur(celui a 2ghz) supporter bien ce jor de travail et aussi si il avait un bon potentiel d´overclocking.

et aussi question disque dur je voulais savoir si le fait qui tourne a 5400 tour minute est suffisant pour un transferer de donner important.

puis mémoire: est-ce-que 2go suffi pour faire tourner vista, plusieur programme et pour le multimédia

et enfin je veux savoir si j´ai fait le bon choix de pc car je veux un pc performant qui peut exécuter plusieurs tâches->bureau
et si il est aussi bon dans le multimédia.

merci de me repondre

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

donc je voudrais savoir si question carte graphique c´est bon pour faire tourner quelques ´nouveaux jeux´ comme TDU(test drive unlimited), halo 2, lost planet extreme condition... ->

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=10611
(bien classé ! Je dirais que c'est suffisant ;))

si il avait un bon potentiel d´overclocking -> On NE OC PAS un portable !!

et aussi question disque dur je voulais savoir si le fait qui tourne a 5400 tour minute est suffisant pour un transferer de donner important. -> 95% des portables c'est du 5400, ca ne ralenti pas pour autant énormement la vitesse.

puis mémoire: est-ce-que 2go suffi pour faire tourner vista, plusieur programme et pour le multimédia -> 2go c'est parfait

je pense que c'est un bon PC !
0
dj-tsunami Messages postés 15 Statut Membre

a ok merci ;)
0