Conseils choix composants PC fixe gamer
Mcomp
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Salut à tous ! J'aimerai quelques renseignements à propos de ma future config, ne devant pas dépasser les 1000€ pour commencer. Pour cette configuration, j'ai donc choisi :
-i5 7600k
-msi z270-A-PRO
-corsair Vengeance lpx ddr4 3200mhz (2x4gb)
-msi GTX 1060 gaming x 6g
-hhd 1to barracuda
-ssd 120go sandisc
-corsair cx600
-corsair r100
-be quiet pure rock slim
J'aimerai savoir si ces composants sont pas mal pour commencer le gaming pc et si elle serait assez evolutive. (Prenez en compte que je suis assez anti-Amd...^^). Merci de vos réponses !
-i5 7600k
-msi z270-A-PRO
-corsair Vengeance lpx ddr4 3200mhz (2x4gb)
-msi GTX 1060 gaming x 6g
-hhd 1to barracuda
-ssd 120go sandisc
-corsair cx600
-corsair r100
-be quiet pure rock slim
J'aimerai savoir si ces composants sont pas mal pour commencer le gaming pc et si elle serait assez evolutive. (Prenez en compte que je suis assez anti-Amd...^^). Merci de vos réponses !
A voir également:
- Conseils choix composants PC fixe gamer
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour !
Je vais commencer par le plus inutile : Pourquoi anti-AMD ? xD
Bref, j'aime bien cette config ! Elle m'a l'air franchement équilibrée et réfléchie !
Évolutive ? Euh.. oui.. ? Je ne sais pas comment savoir si cette config est évolutive, mais c'est une base solide, où tu pourras changer la carte graphique au moins une fois dans quelques années, puis le SSD, jusqu'à ce que la carte mère meurt ou soit obsolète, et tu pourras je pense bien aller !
Je vais commencer par le plus inutile : Pourquoi anti-AMD ? xD
Bref, j'aime bien cette config ! Elle m'a l'air franchement équilibrée et réfléchie !
Évolutive ? Euh.. oui.. ? Je ne sais pas comment savoir si cette config est évolutive, mais c'est une base solide, où tu pourras changer la carte graphique au moins une fois dans quelques années, puis le SSD, jusqu'à ce que la carte mère meurt ou soit obsolète, et tu pourras je pense bien aller !
Évolutive
Oui elle l'est tout de même un peu, comme tu l'as dis cela semble une config. réfléchi :
- Carte-Mère en 1151 et Z270 qui pourras accueillir un i7-7700K si il le souhaites plus tard.
- processeurs très bon pour le Gaming et overclockable, pour tenir les futurs jeux
- Pour la Carte-Graphique, comme toutes les Carte-Mère tu pourras la changer, mais tu as le CPU qui suivra.
- et l'alim. et suffisante pour encaisser tout sa (et au pire sa ce change facilement sa aussi ^^)
Après je dirais juste, le boîtier, qui n'est pas très grand, ce sera un peu serré si tu envisages de mettre un SLI ou quoi
Et aussi le ventirad, qui est très bon, mais si tu vises du gros OC il vaut mieux quelques que chose de plus costaud comme le Be Quiet Shadow Rock 2 (dans la même marque) ou le Noctua NH-U9S, et si tu vises de l'OC de fou (à en juger par 3200 MHz de la fréquence RAM...) la c'est plutôt un Noctua NH-U14S ou un Be Quiet Dark Rock Pro 3 en air-cooling sinon, un AIO genre Corsair H110i