Problème de licence invalide au passage a Windows 10

Fermé
Bugme27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 10:59
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 3 juin 2017 à 12:03
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur sous Windows 7 pro,
j'ai décidé de le passer sur Windows 10 pro
cela a fonctionné pendant plusieurs semaines jusqu'a ce que je voie un message en gris sur mon bureau "Activer Windows, Accédez aux paramètres pour activer Windows."
Je me rend dans les paramètres et je vois ceci : "Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d'aucune clé de produit [...]" j'ai en dessous l'option "Modifier la clef de produit" et en dessous "dépanner",
Devrais-je racheter Windows ?
Mon windows va-il se désactiver sous peu ?
devrais-je revenir a mon windows 7 pro ? si oui comment ?
A voir également:

2 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
Modifié le 3 juin 2017 à 11:35
Déjà tu ne dis pas par quel moyen tu as passé ton pc en Windows 10.
Il faut savoir que la mise à jour gratuite de Windows 7 vers windows 10 n'était gratuite que la première année de la sortie de windows 10 c'est à dire de juin 2015 à juin 2016. Donc le passage de windows 7 à windows 10 ce n'est plus gratuit depuis longtemps. Il faut donc l'activer en achetant une licence ou revenir à ton w7 pro

Maintenant si tu veux revenir à w7 voilà la procédure, mais encore une fois tout dépend de la façon dont tu as installé w10 dépendra la réussite ou l'échec de la procédure.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié le 3 juin 2017 à 12:42
Salut
La mise a jour Windows 10 est toujours gratuite et faisable,a partir du moment ou le Windows installé est une version éligible ,c'est la mise a jour "automatique,forcé" qui n'est pu "proposé"
Obtenir gratuitement Windows 10
Si ça fait "plusieurs semaines" que Windows 10 est installé,cette procédure ne fonctionnera pu!
peut être par la partition constructeur de récupération,si elle est présente et fonctionnel?
de plus ,surement qu'il est sur une version au dessus de la 10.240,donc,la sauvegarde de l'OS précédent reste 10 jours,ensuite ,c'est réinstallation par iso W7 si on veut rétrogradé de version (pour la 15/16/17,la sauvegarde reste 10 jours,ensuite M$ efface)

Maintenant ,reste a savoir si la version pro est authentique,je pense que le soucis d activation vient de la?

"Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d'aucune clé de produit"


comme sur ce post
Licence expiré
pour répondre a Bugme27
 Devrais-je racheter Windows ? 

oui,si et seulement si,la version actuelle n est pas authentique ,une version piratée en faite

Mon windows va-il se désactiver sous peu ?

oui,tu ne pourra pu utiliser ton pc

devrais-je revenir a mon windows 7 pro ? si oui comment ?

si ta licence actuel est illégal,tu devra payer une licence :-(

"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
0