Créer son jeu (GameEngine ou FrameWork?)

Fermé
NoName - Modifié le 2 juin 2017 à 21:41
 NoName - 27 juin 2017 à 20:47
Bonjour à vous,

Avec un ami nous nous sommes lancés un défi, créer notre petit jeu.

Nous cherchons donc un Game Engine / FrameWork fonctionnant sur téléphone principalement,
Nous n'excluons pas les ordinateurs et navigateurs (ce serait parfait si le joueur pouvait jouer le jour sur son téléphone / navigateur puis sur son PC une fois chez lui.)

Il est à savoir que nous savons déjà programmer en divers langage (C#, Java, Python, VB ( certes certains à faible niveau mais bon, toutes bases sont bonnes à prendre ) ), et pouvons faire de la "place" dans notre petite mémoire pour un autre si le besoin est.


Le jeu est uniquement 2D, en vue Isométrique, fonctionnant avec un système de tuile représentant la carte. (En gros un genre de Clash of clans, Castle Clash mais comme nous l'aurions aimés, avec quelques (gros) changement),
il ne ressemblera qu'en un seul points avec ces jeux, le gamePlay en tuile isométrique et le principe de base à attaquer.


Nous cherchons aussi quelques conseils (Modélisation des sprites, apprentissage plus profond de la création de jeux vidéo, Son, désigne, etc...), donc si vous connaissez de bon documentaires, nous sommes preneurs.

Merci à vous, et désolé des fautes d'orthographe ^^.

Bonne soirée.


Edit : Après beaucoup de recherches, j'ai remarqué 3 GameEngine : MonoGame, Defold, UnrealEngine 3. Mais je ne sais toujours pas si il serait mieux de commencer sur un FrameWork 100% code ou un Game Engine classique.
Quels sont vos avis?
A voir également:

1 réponse

up, quelqu'un connaîtrait des framework ou gameEngine?
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NoName > NoName
25 juin 2017 à 18:32
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