Configuration PC pour 400€ ?

Coulous -  
 Coulous -
Bonjour à tous !

Alors, propriétaire depuis un peu plus de 3 ans d'une configuration avec un i5 2500K sur une Sabertooth P67 qui déconne comme pas possible depuis un bon moment, une barrette de RAM m'ayant lachée, etc... Au lieu d'investir dans de la DDR3 à l'heure actuelle (qui est quasiment aussi chère que la DDR4 si je ne me trompe pas), je voudrais donc changer de processeur, carte mère et RAM, car ça devient vraiment délicat d'utiliser mon pc dans l'état actuel des choses.

J'ai donc un budget de 400€, je me suis du coup tourné vers les nouveaux Ryzen (Intel serait beaucoup plus cher, pas vrai?). J'aimerais donc avoir des avis sur ces pièces : https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=4cd5e8b4252155b94c44234575aeadc2507f59bf
Notamment sur la carte-mère, parce qu'il y a moins cher, par exemple : http://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b350m-gaming-pro-141659.html , alors que y'a marqué "Gaming" ! Haha ! Du coup je me demande quelle serait vraiment la différence, à part le format, entre les deux. Si l'une limite vraiment les perfs ou les possibilités d'OC, etc.

En ce qui concerne l'utilisation du PC, il s'agit principalement de montages vidéo (Premiere Pro, Vegas Pro), traitements d'images (Photoshop, Lightroom), un peu de jeux occasionnellement, et évidemment Chrome ! :D

Merci à ceux qui prendront une minute pour m'aider ! A plus ! :hello:

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0Rhb401RQGwIgia4dgeDJ2upyMazVv8oBw7%2Bo%2FyNygg%3D

Pour l'overclocking, ça sera seulement avec un plus gros ventirad, mais pour le moment, tu es tranquille pour un sacré bout de temps sans Overclock et le ventirad AMD Wraith Spire est silencieux et efficace.

Les barrettes, toujours par deux, pour le Dual Channel et... Si une lâche, au moins...
0
Coulous

Merci pour ta réponse !
Mais en fait, je préfèrerais partir sur du 6 coeurs ! Pour ce qui est du ventirad, je vais garder mon rad actuel qui est un Super Mega !
0
TheField Messages postés 463 Statut Membre 18 > Coulous

Salut,

Donc, prends un 6 cœurs.

lol

Cordialement.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838 > Coulous

Attention à la compatibilité... A mon avis le tiens ne sera pas compatible AM4...

Pour le 6 coeurs bah... 1600 ou 1600X (le X c'est pour l'overclocking, coefficient débloqué...).

Après le 1500X est un 4 coeurs / 8 Threads, équivalent donc d'un I7...
0
TheField Messages postés 463 Statut Membre 18 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Salut,

Il me semble qu'ils sont tous overclockable mais que le X est "mieux" overclockable, non?

Cordialement.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838 > Coulous

Bah ils le sont, mais "à l'ancienne", donc en bidouillant à mort...
0
Coulous

Par contre, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'incompatibilités avec Ryzen, ça pose un soucis ou n'importe quelle référence en DDR4 devrait passer (genre celles proposées)?

Merci encore !
0