Bootmgr is missing après ajout d'un disque dur externe

Fermé
LadyYuna - 2 juin 2017 à 12:11
 LadyYuna - 2 juin 2017 à 14:52
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis depuis ce matin sur mon pc fixe sous windows 7.
J'ai ajouté un disque dur externe Toshiba à mon pc par manque de place sur le disque dur interne et depuis quand je redémarre le pc il m'affiche le message suivant :

bootmgr is missing press ctrl+alt+del to restart

Par contre, si je débranche le disque dur externe avant le démarrage le PC démarre sans aucun soucis.
J'ai vérifié dans mon BIOS et mon disque dur interne avec la partition Windows est bien mis en priorité dans le boot et le disque dur externe en tout dernier.

Auriez-vous une solution afin que je ne sois pas obligée de débrancher mon disque dur externe à chaque fois que je veux démarrer mon PC svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
2 juin 2017 à 14:28
pourtant d'après ce que vous dites le pc semble bien essayer de se lancer depuis le disque externe.

Une fois le pc demarré (apres débranchement du disque externe) verifier si il n'y a pas une petite partition de 100mo (ou par là) au début du disque externe.

Si oui, il faut la supprimer, avec par exemple Easeus partition manager
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui en effet c'est ce qu'il semble c'est bien ce qui est incompréhensible.
Je viens de revérifier par le gestionnaire de disque + par Easeus + par AOEMI et le disque dur externe n'a bien qu'une seule partition, je l'avais formaté directement après le branchement avant d'y copier mes fichiers (via Acronis). Il n'y a pas non plus de dossier en mode caché j'ai vérifié également.

En fait, javais à la base un disque dur externe de 1TO qui était rempli et avec lequel je n'avais jamais rencontré ce soucis de démarrage alors qu'il était constamment branché sur le PC, et je l'ai donc remplacé par ce TOSHIBA 2TO et j'ai utilisé Acronis pour restaurer mon ancien disque sur le nouveau donc il est à l'identique de ce que j'avais juste avant sauf qu'il pose un soucis au démarrage, mais une fois le PC démarré en le débranchant si je le rebranche le disque dur est tout de suite reconnu et fonctionne à merveille.

Merci encore pour la tentative:)
0