Disque dur hs

gabbz -  
gabbz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un boitier externe pour mon ancien disque dur Hitachi Deskstar 7K250 160 Go 2 Mo (HDS722516VLAT20). En le branchant, le détrompeur ne détrompant rien du tout, j'ai mis l'alim à l'envers (je suis dégouté) et la carte controlleur a grillé.
Je me suis renseigné dans un magasin et j'ai étudié les forums, la solution pour récupérer mes données serait de racheter exactement le même disque et de placer la carte neuve sur mon ancien disque.
Seulement, mon disque étant assez ancien, je ne rettrouve pas exactement le même modèle, par contre, j'en retrouve (en quantité) dont la seule différence avec le mien est la mémoire cache qui est portée à 8Mo, au lieu de 2Mo.
Pouvez-vous me dire si cette unique différence est blocante, ou si je peux brancher quand même la carte ?
Merci de vos réponses, j'ai perdu tous mes fichiers avec cette erreur de branchement...
Gabbz
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

je ne sais pas, je pense que c'est bon.

Mais tu devrais plus regarder que le modèle est le même nombre de plateaux.

a+
0
gabbz Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse, qu'est-ce que tu veux dire par nombre de plateaux ?
0
Utilisateur anonyme

Un disque dur est constitué de plateaux, par exemple ton vieux 160go est souvent constitué de 2 plateaux de 80 go. Donc attention que ton nouveau modele lui n'est pas 1 plateau de 160.. car la carte doit différer.

Il faut regarder la fiche constructeur en PDF pour voir ces info...

A+
0
gabbz Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je vais essayé de trouver ces renseignements.
0