Problèmes en façade PC des ports USB

rayla Messages postés 13 Statut Membre -  
 rayla -
Bonjour, PC assemblé - Windows- Après 2 ans de service plan-plan, ma carte mère Asus P5GD2 est tombée en panne. Elle a été remplacée par 1 MSI965Neo, début Mai 07. Depuis le PC a passé plus de temps chez le réparateur que chez moi. Il s'éteignait et redémarrait tt seul, indiquant 1 erreur sérieuse. Depuis sa dernière réparation, il ne s'éteint plus mais les ports USB en façade font s'éteindre le Pc et déclenchent 1 sirène, et sont inutilisables. 1 message indique :" crête d'alimentation du concentrateur insuffisante ...Pour palier à cela, le réparateur me propose 1 Hub USB à brancher sur 1 port USB arrière du PC qui fonctionne permettant d'utiliser les ports dont j'ai besoin pr transférer photos, clès USB, DD externe etc. Ce disfontionnement proviendrait de la nouvelle carte mère insuffisante. Or, n'y connaissant rien, j'ai fait confiance à sa compétence.

Qu'en pensez-vous ? Vos informations me seront très utiles.

Merci à l'avance.
A voir également:

6 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

Le problème peut venir comme sur ma carte mère du manque d'alimentation des ports usb je m'explique. Les port usb utilisent une certaine quantité de courant (je me souvient plus combien exactement ^^) et ce courant arrive par la carte mère, cependant certain appareil consomme un petit peu plus que ce courant et la carte mère n'arrive pas à délivrer le courant necessaire et te renvoit au traditionnelle ecran bleu de windows. Et en effet depuis que j'ai brancher un hub usb autoalimenter mon palm arrive à être brancher sur mon pc. Voila j'espere t'avoir éclrairer sur la question
0
nidoizo83 Messages postés 10 Statut Membre

salut

essaies de reinstaller les pilotes de ta carte mere, ca parait tout bete mais souvent ca resoud beaucoup de probleme
tcho
0
Dapounet

euuuuh..... ne serait-ce pas tout simplement une erreur de branchement des fiches sur la CM ?

note : moi je dis ça ..... je dis rien ..... ^_^

c'est juste une idée que je lance comme ça !
0
rayla Messages postés 13 Statut Membre 5

Merci pour les réponses.

A Libertyone : C'est ce que m'a indiqué le réparateur. Mais je m'étonne qu'il n'est pas prévu 1 carte mère adéquate n'ayant fait aucune objection lors du remplacement. et puis encore 1 accessoire de plus pr encombrer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

je pense que le vendeur ne sait pas si la carte sera capable de gérer ca, mon frere est vendeur dans le magasin ou j'achete mon informatique et il ne sait pas si telle ou telle carte mère va avoir des problèmes sur l'usb et même s'il le savait il ne va pas te le dire sinon il perd une vente et ne peut pas vendre du matériel qu'il a en stock
0
rayla

Merci encore pour les réponses.

Effectivement, le réparateur m'a confirmé qu'il ne pouvait pas savoir à l'avance si la carte mère pouvait répondre aux demandes USB, entre autres et comme dit, il faut bien qu'il vende... En tout les cas, il m'a donné 1 HUB USB sur lequel j'ai connecté mon camescope et mon appareil photo, et tout n'a pas sauté comme avant. Par contre, mon téléphone DORO pr Skype me déconnecte le son du PC. ss doute 1 mauvais paramètrage. Je verrai ultérieurement.

Merci à toi. et à tous, les aides sont très utiles pour s'en sortir.!!!
0