Lien href non souligné à cause d'un menu.
Résolu
Mic
-
mic -
mic -
Salut !
J'ai suivi un tuto pour créer un menu horizontal. Il marche trop bien ! Voilà le problème. A cause d'une text-decoration: none, mes liens href ne sont plus soulignés.
Voilà le code CSS :
Et la partie HTML :
a:hover {text-decoration: underline; color: #FF0000;}
mon menu se retrouve souligné en rouge. Je voudrais donc que seul le menu soit non souligné par les autres liens href oui. Merci
J'ai suivi un tuto pour créer un menu horizontal. Il marche trop bien ! Voilà le problème. A cause d'une text-decoration: none, mes liens href ne sont plus soulignés.
Voilà le code CSS :
nav ul { padding: 0px; margin: 0px; list-style-type: none; background-color: #333333; } nav li { display: inline-block; padding: 0px; margin: 0px; width: 120px; height: 40px; border-right: 1px solid #CCCCCC; text-align: center; line-height: 40px; } nav li a { text-decoration: none; color: #FFFF00; display: block; } nav li :hover { background-color: #3388BB; }
Et la partie HTML :
<nav> <ul class="nav"> <li><a href="#home" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Home</a></li><!-- --><li><a href="#news" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">News</a></li><!-- --><li><a href="javascript:void(0)" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Dropdown</a></li> </ul> </nav>Si je mets un truc CSS du genre :
a:hover {text-decoration: underline; color: #FF0000;}
mon menu se retrouve souligné en rouge. Je voudrais donc que seul le menu soit non souligné par les autres liens href oui. Merci
A voir également:
- Css lien non souligné
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Enlever le soulignement d'un lien css - Astuces et Solutions
- Lien copié - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour,
J'aurai mis une classe aux liens
Ensuite ajouter au css
ou un style dans les liens
Seb
J'aurai mis une classe aux liens
<nav> <ul class="nav"> <li><a href="#home" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" class="abc">Home</a></li> <li><a href="#news" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" class="abc">News</a></li> <li><a href="javascript:void(0)" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" class="abc">Dropdown</a></li> </ul> </nav>
Ensuite ajouter au css
a.abc { text-decoration: none; }
ou un style dans les liens
<nav> <ul class="nav"> <li><a href="#home" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" style="text-decoration: none;">Home</a></li> <li><a href="#news" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" style="text-decoration: none;">News</a></li> <li><a href="javascript:void(0)" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" style="text-decoration: none;">Dropdown</a></li> </ul> </nav>
Seb
mic
Bonjour ! Ah merci, oui c'est ce dont j'avais besoin. Merci encore.