Préférences windows ne s'enregistrent pas

kenny -  
 kenny -
Bonjour,

J'ai un problème depuis hier. Je n'arrive pas à modifier certains paramètres windows sur mon ordinateur, chaque fois que je les change ils se remettent à leur état d'origine automatiquement.

Pour l'instant j'ai noté ce comportement avec :
- Les sons système que je ne peux pas mute dans le mélangeur de volume (quand je ferme le mélangeur le son remonte tout seul)
- Impossible d'épingler des programmes à la barre des tâches
- Impossible de déverrouiller la barre des tâches
- Dans Matériel et audio/Son/Sons/Modèles de sons, quand je choisis "aucun son", les sons par défaut s'ajoutent automatiquement au modèle
- Dans Matériel et audio/Son/Sons/Communications, impossible de cliquer sur "appliquer" ou "OK" après avoir changé la valeur
- Toutes les modifications de mon mélangeur de son qui étaient jusque là enregistrées sont remise à zéro à chaque ouverture de session

Je me doute très fortement de la source du problème : Hier je n'ai pas pu accéder à ma session, un message me disait que mon profile utilisateur avait été corrompu et j'étais donc redirigé vers une session temporaire.

Pour palier à ce problème j'ai suivi un tutoriel qui explique comment à l'aide de deux autres sessions je pouvais récupérer les settings de ma session corrompu, en copiant le contenu de "mes documents" de l'un à l'autre :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14039/windows-7-fix-corrupted-user-profile

Du coup ça a marché, j'ai récupéré mon bureau, fond d'écran, onglets et plugins firefox, settings de mes jeux...

Mais par contre j'ai perdu tous les settings windows et impossible de les modifier.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et/ou sait comment le réparer je lui serais éternellement reconnaissant (marre de ces bruits, et j'ai besoin de mes raccourcis).
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut

As-tu essayé une Restauration avant le 30-05?

@+
0
kenny

Malheureusement si je suis ici c'est bien parce que je n'ai tout simplement pas de sauvegarde à restaurer. Une belle erreur de ma part.
0
kenny2

Re-bonjour,

Je reviens vers vous depuis un autre ordinateur puisque le miens ne fonctionne plus : Aujourd'hui j'ai envoyé un nettoyage malware (malware bytes), adwcleaner, ccleaner et j'ai voulu installer un antivirus pour faire des scans.
Les trois premiers nettoyages se passent sans problèmes (adwcleaner a supprimé 4 "Key").
Mais au moment d'installer ad-aware, pas moyen. Un message d'erreur avec "impossible d'installer l'updater".
Du coup je ferme tout et relance mon PC pour retenter, et là : plus de connexion internet (je suis en ethernet).
Du coup je me dis que je vais juste enregistrer mes fichiers de travail les plus récents sur mon dd externe puis reformater : aucun de mes dd externe ni mes clés usb ne sont reconnues.

Je sais plus trop quoi faire, est-ce que par hasard un virus peux générer ce genre de problèmes ?

EDIT : Les dd externes sont reconnus en mode sans échec
0
kenny

Du coup pas de résolution du problème, j'ai reformaté mon PC
0