Automatisation copier collé

Fermé
Keluz - 31 mai 2017 à 17:35
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 1 juin 2017 à 22:26
Bonjour,
Je fais de la photo et je recherche une solution pour pouvoir triller mes photos rapidement après une séance. Ce que je fais actuellement quand je trie en les regardant dans la visionneuse, c'est de mettre les photos que je veux garder dans la corbeille avec la touche "Suppr" comme ça toutes les photos que je veux isoler se retrouvent ensemble et ensuite je les restaure dans un dossier classique. Ca me permet de séparer les photos floues, mal cadrées,test... des photos que je veux garder en une touche.

Ce que je voudrais c'est configurer mon clavier pour que lorsque je suis dans mon logiciel de visualisation de photo (en l'occurrence la visionneuse Win) ça envoie automatique la photo dans un dossier prédéfinit en appuyant sur une touche.

J'ai vu le logiciel "Clavier +" qui permet de configurer des raccourcis clavier, il me faudrait donc peut être la ligne de commande "copier/coller vers dossier..." que je lierais à une touche.

Quelle est cette ligne de commande?
Connaissez vous d'autres méthodes autre que lightroom?

A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
Modifié le 31 mai 2017 à 17:41
La visionneuse Windows n'est pas assez complète pour faire ce genre de chose.

Il faudrait utiliser une visionneuse du style ACDSee je pense (à tester en tout cas)

[PaTaTe]
0
Bonjour merci de votre réponse :D ,

Je vois pourtant l'option "effectuer une copie vers ..." qui copie colle la photo visionné dans un fichier choisi (vous allez me dire "et bien clique dessus!!!" ^^ mais en générale je traite 200 à 500 photos ça me ferait gagner beaucoup de temps si je pouvais assigner cette option à une touche).

Il me faudrait un moyen pour connaitre la ligne de commande qui utilise cette option pour dire à mon ordinateur quand j'appuis sur la touche (par exemple) "F1" ça lance la ligne de commande commande "effectuer une copie vers ficher 1" (dans l'idéale ce serait meme plutot "effectuer un coupé/collé vers ficher..."

il y a le logiciel "clavier +" qui permet d'assigner une ligne de commande à une touche.J'ai ce logiciel il me manque juste la ligne
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
Modifié le 1 juin 2017 à 22:28
Il ne s'agit pas d'une ligne de commande mais d'un API Windows, pas exploitable sans programmer.

Tu peux toujours utiliser une commande Batch
move "FichierSource" "FichierCible"

Sinon en VBS
Set [/contents/1174-objet-filesystemobject-fso fso]=[/contents/1171-vbscript-fonctions-diverses CreateObject]("Scripting.FileSystemObject")
fso.MoveFile "FichierSource", "FichierCible"
Set fso=Nothing

A toi d'adapter ça à ton cas évidement ^^
0