Automatisation copier collé
Fermé
Keluz
-
31 mai 2017 à 17:35
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 1 juin 2017 à 22:26
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 1 juin 2017 à 22:26
A voir également:
- Automatisation copier collé
- Copier coller pdf - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Historique copier-coller android - Guide
- Arobase copier coller - Forum Clavier
2 réponses
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
496
Modifié le 31 mai 2017 à 17:41
Modifié le 31 mai 2017 à 17:41
La visionneuse Windows n'est pas assez complète pour faire ce genre de chose.
Il faudrait utiliser une visionneuse du style ACDSee je pense (à tester en tout cas)
[PaTaTe]
Il faudrait utiliser une visionneuse du style ACDSee je pense (à tester en tout cas)
[PaTaTe]
Bonjour merci de votre réponse :D ,
Je vois pourtant l'option "effectuer une copie vers ..." qui copie colle la photo visionné dans un fichier choisi (vous allez me dire "et bien clique dessus!!!" ^^ mais en générale je traite 200 à 500 photos ça me ferait gagner beaucoup de temps si je pouvais assigner cette option à une touche).
Il me faudrait un moyen pour connaitre la ligne de commande qui utilise cette option pour dire à mon ordinateur quand j'appuis sur la touche (par exemple) "F1" ça lance la ligne de commande commande "effectuer une copie vers ficher 1" (dans l'idéale ce serait meme plutot "effectuer un coupé/collé vers ficher..."
il y a le logiciel "clavier +" qui permet d'assigner une ligne de commande à une touche.J'ai ce logiciel il me manque juste la ligne
Je vois pourtant l'option "effectuer une copie vers ..." qui copie colle la photo visionné dans un fichier choisi (vous allez me dire "et bien clique dessus!!!" ^^ mais en générale je traite 200 à 500 photos ça me ferait gagner beaucoup de temps si je pouvais assigner cette option à une touche).
Il me faudrait un moyen pour connaitre la ligne de commande qui utilise cette option pour dire à mon ordinateur quand j'appuis sur la touche (par exemple) "F1" ça lance la ligne de commande commande "effectuer une copie vers ficher 1" (dans l'idéale ce serait meme plutot "effectuer un coupé/collé vers ficher..."
il y a le logiciel "clavier +" qui permet d'assigner une ligne de commande à une touche.J'ai ce logiciel il me manque juste la ligne
cs_PaTaTe
Messages postés
2126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
496
Modifié le 1 juin 2017 à 22:28
Modifié le 1 juin 2017 à 22:28
Il ne s'agit pas d'une ligne de commande mais d'un API Windows, pas exploitable sans programmer.
Tu peux toujours utiliser une commande Batch
Sinon en VBS
A toi d'adapter ça à ton cas évidement ^^
Tu peux toujours utiliser une commande Batch
move "FichierSource" "FichierCible"
Sinon en VBS
Set [/contents/1174-objet-filesystemobject-fso fso]=[/contents/1171-vbscript-fonctions-diverses CreateObject]("Scripting.FileSystemObject") fso.MoveFile "FichierSource", "FichierCible" Set fso=Nothing
A toi d'adapter ça à ton cas évidement ^^