Apprendre à créer un livre

ben-lucky Messages postés 1 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment créer et paginer un livre avec Publisher
A voir également:

2 réponses

martinfrancois Messages postés 1136 Statut Membre 1 456
 
Bonjour,

Normal.. Si vous prenez un model predefini, Publisher adapte la mise en forme pour que par la suite cela facilite le travail d'assemblage lors de l'impression.

Si vous avez besoin d'un format personnalise, vous devez le definir lors de la creation du document "creer une nouvelle taille de page" et indiquer que ce sera "une page par feuille".

Pour faciliter votre creation vous pouvez afficher des pages simples ou des pages doubles...

et

Je ne suis pas sous publisher en ce moment... mais il me semble qu'en faisant une "modélisation" au préalable tu devrais pouvoir réaliser la chose facilement.

page 4...........................page 1 (recto)

page 2...........................page 3 (verso)

et en continuant la séquence ?
0
contrariness Messages postés 21565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199
 
Tout est bon, sauf pour la sequence des pages.

Le montage en "double page" permet de visualiser 2 pages consecutives comme si le livre etait ouvert devant soit. Les pages doivent donc se suivre.

Cela permet egalement de pouvoir mettre un texte a cheval sur 2 pages facilement. Au moment de l'export, il sera alors possible de faire une imposition en livret ou en page a page afin que le prestataire fasse lui meme l'imposition.

Il est preferable aussi de scinder le livre en plusieurs fichiers (en chapitres par exemple). Cela permet de ne pas avoir un fichier trop lourd, et de ne pas tout perdre en cas de probleme.
0