Dossiers vides après changement de lettre

Fermé
MadgoX Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 10:45
quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 mai 2017 à 19:21
Bonjour,
Je viens ici vous faire part d'un problème quelque peu inconnu et ennuyeux...

Étant en première année de licence informatique, c'est à moi que mes parents ont confié une tâche quelque peu compliquée. En bref le connecteur de charge du PC portable de ma mère ne fonctionnait plus, nous avons donc dû changer de carte mère, mais là n'est pas le souci. Nous avons acheté un de ces appareils permettant de mettre le disque dur en tant que disque dur externe, afin de récupérer ses données, au cas où. Sauf que quand nous l'avons branché sur un autre PC, évidemment, le disque dur a changé de lettre et est passé de C: à E:. Maintenant que l'ordinateur est réparé le disque est retourné en C: mais certains dossiers restent "illisibles" d'après ma mère. Et effectivement, non seulement ils sont illisibles mais en plus il ne reste plus que ces dossiers et leurs sous-dossiers respectifs mais tout est vide, les fichiers manquent. Voilà donc pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir de récupérer tous ces fichiers manquants. J'ai eu l'idée de changer la lettre à nouveau mais cela risque, à mon sens, de faire plus de mal que de bien.

En bref voilà, si par miracle c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou si vous pensez avoir la solution je serais heureux de l'entendre !
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
30 mai 2017 à 19:21
Gestion d'administration, gestion des disques, stockage, clique droit modifier la lettre d'affectation, et mettre en E, puisqu'il à été ainsi sur l'autre ordi!
Sinon en live usb sous ubuntu, mode essai, le connecter avec le boitier pour dd externe, et vous devriez récupérer vos données! Après le formater, installer windows, les programmes, et votre sauvegarde de docs!
0