Nom d'un dessin animé 3D introuvable (oubli et recherche du nom)

swiskaui Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié le 30 mai 2017 à 02:24
 ludeb - 25 févr. 2019 à 22:49
Bonjour,

Je recherche actuellement le nom d'un dessin animé qui était diffusé vers les années 2005 à 2014 sur la chaîne Teletoon (ou bien Canal J, Tfou ou encore F3 M6... mémoire en fouilli). Malgré des recherches sur le net avec plusieurs mots clés ou vérifications sur les sites comme Télétoon.. le dessin animé n'apparaît pas...

Le dessin animé était entièrement en 3D, les personnages avaient une morphologie en Chibi (je ne pourrais pas dire si c'était une production asiatique ou bien occidentales à inspiration japonaise etc... mais cela y ressemblait!). L'histoire se passe principalement dans une école et les personnages principaux sont 4 jeunes filles de 10 ans environ. Elles ont chacune une spécificité/un pouvoir (je ne sais plus si c'était seulement elles ou bien chaque personne dans leur univers).

Parmis les 4 protagonistes... je me rappelle de 4 "pouvoirs" et de seulement 2 prénoms (en version francaise seulement si c'est une production étrangère...). Les deux noms sont Capucine qui possède le pouvoir de matérialiser ses mots quand elle crie (des blocs en "pierre" qui représentent en lettres écrites de ce qu'elle avait crié, que ce soit pour arrêter quelqu'un , par colère ou pour attaquer). Une autre fille s'appelle Camille et possède le pouvoir "d'obéissance" ou bien elle faisait une mou pour avoir l'attention de quelqu'un... (flou, pas sûr) et je me rappelle qu'une 3e fille elle a un sac magique dont elle peut tout mettre et en sortir pleins de choses... La 4e, dès qu'elle entend de la musique... elle se met a dancer malgré elle et c'est une tornade de coup qu'elle assène (malgré elle)...

L'histoire se concentre principalement sur ces 4 jeunes amies et leur vie à l'ecole et leur gaffe etc... La diffusion n'a pas durée longtemps en tout cas...

J'espère que des gens ont également déjà vu ce dessin animé et que je ne suis pas la seule... merci d'avance.

3 réponses

mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
30 mai 2017 à 09:18
Salut,

je ne connais pas, mais ca pourrait être Mirmo Zibang ?

--
0
Bonjour,

il s'agit de « KaNiKaZo, Super Angies » (2006).
0
Et vous aurez remarqué que " KaNiKaZo " est formé des 2 premières lettres de chacun des prénoms :

Kamille, Ninon, Kapucine et Zoé.
0