Laisser un PC allumé H24 ? c'est ce qu'ils font les hébergeurs ?

elrking096 Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 michel -
bonjour

1) de ne jamais éteindre son PC, le laisser H24 allumé pendant genre 6 mois, risqué pour l'appareil ?

2) si "oui", comment ils font alors chez OVH quand je paye un hébergement chez eux ? ils faut bien qu'ils aient un PC allumé H24 pour mon site, non ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

onjour,

Ce sont des serveurs, pas des pc.
Et certainement d'une meilleure endurance que votre pc, ce pour quoi ils sont faits, pas votre pc...
Et pour la facture d'éléctricité, on peut mieux faire...
4
michel

touzet.michel
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

1 - Aucun intérêt à part consommer de l’énergie pour rien et de concourir à la pollution de la planète

2 - Ils ont des structures serveurs qui tournent sans interruption, mais eux, c'est justifié.
1
tony79000

bin il est rarement en train de rien faire :) !

" 'et de concourir à la pollution de la planète " tu utilise un velo ?
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > tony79000

Ma réponse précédente s'adresse au demandeur, elrking096
0
xavier

Bonjour
1) Non. Bien sur les pièces mécaniques lâchent en 1er. Ventilateur devient bruyant tu changes, autour de 10€ ça va. disque dur ça va aussi arriver un jour 50 ou 100 euros aujourd'hui je vois (pas souvenir du prix d'achat), peut être au bout de 5 ans. Mon 2ème DD a 2150d7h et 450 démarrages tout rond. Je redémarre le pc régulièrement et je défragmente que les fichiers fragmentés (plus rarement la partition C:), sinon il ralentit un peu. Ben la calculette me dit que le dd approche 5,9 ans de power on.
Il est à 33° mais je l'ai vu à 45°(case pire confirme) en été. J'ai 25° dans le couloir central là où ça bouge le moins (entre 20 et 25°) et 27° dans la pièce du pc (au soleil le matin, il est 12h). Les infos viennent de défraggler qui dit santé BON.

Pour un serveur je sais pas, mon écran de pc je l'éteind au bouton quand je suis pas devant, il mange 1/3 de la conso. Le CPU est à 100% presque toujours, disons ~7 ans les 8 dernières années. Je l'ai dépoussiéré complètement une fois j'ai donc changé la pâte thermique une fois car il faut tout démonter.

Je sais bien qu'une expérience ne fait pas la règle, je suis pas joueur je fais que de la bureautique. Je te mets les infos que je trouve si ça peut aider.

2)Ben oui h24, ils appellent ça des data center. Et comme jamais arrêter c'est quasiment impossible à garantir dans le futur les données sont dupliquées à plusieurs endroits dans le monde.

3)Jimpix a peut être pas tord, ma lampe a grillé elle consommait presque autant que le pc maintenant la nouvelle 10 fois moins. Même si un pc est cher pour moi, je pourrais peut être acheter un dualcore qui consomme moins que mon celeron qui marche encore.
0
tony79000

salut,

j'ai l'habitude de j'ammais eteindre mon pc :)

et en effect le premier probleme rencontré c'est sur les ventilot !
mais j'ai ue mon premier ventilo defectueux (bruyant) au bout de 3 ans avec mon ancien ordi ! donc on change (25e)

un autre de mes ancien ordi a mis presque 8ans a avoir ca pompe de WC qui lache (mais violament ^^, le join ! hs, innondation dans le pc) apres un bon netoyage et changement du refroidissement pour un air le pc et repartie son HDD system est plus vieux (un WD SE16 250Go sata 2) tourne sans craquer

mon pc actuelle a bientot 8mois et aucun probleme d'usure jusque là :)

apres; je prend toujour des piece d'une certaine qualité, tu feras pas ca avec du HP lol

donc suite a tout ca je te repond que laissez son pc perso H24 c'est pas un probleme a condition biensure d'avoir une machine de qualité !
-1