Compte aliceadsl
pithomas
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne réussis pas à installer un compte alicadsl.fr dans Thunderbird: quels que soient les paramètres SMTP je ne peux pas envoyer un message. Où puis-je trouver les paramètres à utiliser ?
Je ne réussis pas non plus à ouvrir la page permettant de modifier les paramètres du compte (mot de passe ...): comment accéder à cette page ?
Pierre
Je ne réussis pas à installer un compte alicadsl.fr dans Thunderbird: quels que soient les paramètres SMTP je ne peux pas envoyer un message. Où puis-je trouver les paramètres à utiliser ?
Je ne réussis pas non plus à ouvrir la page permettant de modifier les paramètres du compte (mot de passe ...): comment accéder à cette page ?
Pierre
A voir également:
- Compte aliceadsl
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que ton fournisseur internet est toujours Alice ?
Le nom du serveur SMTP est : smtp.aliceadsl.fr
Essaie le port 25 sans SSL/TLS, ou bien le port 587 avec STARTTLS
Est-ce que ton fournisseur internet est toujours Alice ?
Le nom du serveur SMTP est : smtp.aliceadsl.fr
Essaie le port 25 sans SSL/TLS, ou bien le port 587 avec STARTTLS
Bonjour barnabe0057,
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui habite loin ...
J'ai compris que son FAI est maintenant Free.
J'ai essayé le SMTP Free (smtp.free.fr) avec différents paramètres mais je n'ai pas réussi à trouver une solution OK.
Bien qu'à la création du compte dans Thunderbird en testant les possibilités des serveurs tout est OK, il est impossible d'envoyer un message.
La seule solution est-elle d'utiliser une adresse *@free.fr ?
Je n'ai pas réussi à trouver un forum Alice ADSL.
Pierre
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui habite loin ...
J'ai compris que son FAI est maintenant Free.
J'ai essayé le SMTP Free (smtp.free.fr) avec différents paramètres mais je n'ai pas réussi à trouver une solution OK.
Bien qu'à la création du compte dans Thunderbird en testant les possibilités des serveurs tout est OK, il est impossible d'envoyer un message.
La seule solution est-elle d'utiliser une adresse *@free.fr ?
Je n'ai pas réussi à trouver un forum Alice ADSL.
Pierre