Besoin d'aide pour un code HTML
Fermé
lolalilol06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
-
28 mai 2017 à 21:42
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 mai 2017 à 16:42
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 mai 2017 à 16:42
A voir également:
- Besoin d'aide pour un code HTML
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Code activation windows 10 - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
Ambassadeur
5 873
29 mai 2017 à 12:11
29 mai 2017 à 12:11
Désolé..
Cette police là est peut etre incompatible avec son "Bitmap" ou autre... il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas les polices "exotiques" sur son PC... il vaut mieux utiliser des polices que tout le monde pourra lire, beaucoup plus universelles.
Essaie une autre sorte de police qui est résidente..
Cette police là est peut etre incompatible avec son "Bitmap" ou autre... il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas les polices "exotiques" sur son PC... il vaut mieux utiliser des polices que tout le monde pourra lire, beaucoup plus universelles.
Essaie une autre sorte de police qui est résidente..
jeannets
Messages postés
27523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
Ambassadeur
5 873
28 mai 2017 à 21:58
28 mai 2017 à 21:58
Bonsoir,
je vois que tu as écrit "color : #0000FF;" alors que tu dis demander #808080, c'est déja une erreur
FF, c'est tout blanc et 00, c'est tout noir si des affichage viennent là dessus, tu n'y vois rien. Ma vision s'arrête là.
je vois que tu as écrit "color : #0000FF;" alors que tu dis demander #808080, c'est déja une erreur
FF, c'est tout blanc et 00, c'est tout noir si des affichage viennent là dessus, tu n'y vois rien. Ma vision s'arrête là.
lolalilol06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
28 mai 2017 à 23:02
28 mai 2017 à 23:02
Merci pour votre réponse, je viens de réessayer en changeant la couleur comme vous me l'avez indiqué seulement la police "Open Sans Condensed" n'est toujours pas prise en compte... idem pour la taille du texte...
Merci encore...
Merci encore...
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
30 mai 2017 à 16:24
30 mai 2017 à 16:24
@jeannets
Salut,
FF, c'est tout blanc et 00, c'est tout noir
Pas vraiment : FFF ou FFFFFF c'est tout blanc, 000 ou 000000 c'est tout noir, 0000FF c'est tout bleu et 808080 c'est tout gris...
Salut,
FF, c'est tout blanc et 00, c'est tout noir
Pas vraiment : FFF ou FFFFFF c'est tout blanc, 000 ou 000000 c'est tout noir, 0000FF c'est tout bleu et 808080 c'est tout gris...
jeannets
Messages postés
27523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
Ambassadeur
5 873
30 mai 2017 à 16:37
30 mai 2017 à 16:37
OK, d'accord, j'ai été un peu vite et j'avais vu ça juste sur un octet.
Désolé, j'ai manqué de précision. Heureusement, tu étais là pour corriger.
Désolé, j'ai manqué de précision. Heureusement, tu étais là pour corriger.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
30 mai 2017 à 16:42
30 mai 2017 à 16:42
Salut,
Ton code est écrit n'importe comment :
onMouseOver=" rel="nofollow fait que rel= va s'activer au survol, si tant est que l'interpréteur n'ait pas jeté l'éponge avant...
Il faut que tu commences par un minimum d'apprentissage, en suivant quelque chose dans ce style et moins compliqué.
Javascript est délicat, débuter par là ne me paraît pas un bon plan.
Ton code est écrit n'importe comment :
onMouseOver=" rel="nofollow fait que rel= va s'activer au survol, si tant est que l'interpréteur n'ait pas jeté l'éponge avant...
Il faut que tu commences par un minimum d'apprentissage, en suivant quelque chose dans ce style et moins compliqué.
Javascript est délicat, débuter par là ne me paraît pas un bon plan.
29 mai 2017 à 18:31
Dans ce cas il faut apprendre :)
Quant à tout ce qui est interactivité il faut utiliser Javascript(parfois CSS suffit), en tout cas pour quelqu'un qui n'y connais rien c'est déjà pas mal.
Alors pour les conseils:
Pour apprendre il existe de nombreux sites avec cours, des bouquins et même des formations.
Si le but est de faire un site vous même tournez vous vers les CMS qui seront plus accessible qu'apprendre toutes les technologie (dont HTML n'est qu'une petite partie de l'iceberg et même comme ça peut prendre des mois de pratique avant d'être confirmé).
D'ailleurs aucun site n'est fait en HTML uniquement mais tous l'utilise. Une petite recherche sur la différence entre site statique et dynamique vous expliquera une partie du pourquoi et comment.
Ensuite pour la partie spécifique que vous demandez:
avant tout il faut être au point en HTML(CSS comme Javascript s'appuient dessus donc ne pas savoir écrire HTML-relativement simple, des enfants de 11 ans arrivent à faire des sites en quelques heures). CSS est une 'sorte' de surcouche HTML qui permet de créer et gérer la mise en page et tout ce qui est paramètre d'affichage(couleur/taille, formes etc...).
Javascript est un langage de programmation, ce qui induit qu'on peut donner des instructions (ce qu'on veux plus ou moins) et automatiser les traitements.
Mais ce ne sont que des bases indispensables et il y a beaucoup plus.
Côté CMS vous utilisez un programme(HTML, CSS, Javascript et ses bases de données (PHP/mySQL souvent car gratuit et libre d'utilisation tout en étant aussi performant que les autres) et vous pouvez configurer dans la limite de leur définition(et vos compétences) des modèles préconçus.
La plupart s'adresse à des gens dont ce n'est pas le métier et certain (wordpress) sont utilisés plus souvent que les autres types de développement.
Spécifiquement sur votre code : éviter onMouseout (et autre traitement Javascript effectué directement dans le HTML), c'est une méthode qui a fait son temps et est révolue car lourde peu pratique, sujette à des erreurs et surtout plus complexe à utiliser et moins efficace, car la bonne solution(et bien sûr dans un fichier javascript séparé chargé dans la page par <script src=nomdufichier.js></script> dans le head.
bref la solution s'appelle adEventListener et si elle parait plus complexe ne l'est pas réellement(au contraire) il suffit de regarder et comprendre les paramétres de la fonction:
https://www.google.fr/search?q=addEventListener
+1 pour les polices on est assez limité(cela fait partie des milliers de règles du web et d'HTML), vous pouvez passer par les CDN(google, mozilla en font) et/ou @font-face du CSS. Mais naturellement (dans le HTML je veux dire ou le CSS) il faut éviter les polices fantaisiste: seule les polices locales à l'utilisateur(donc déjà existante dans le système de celui ci) sont utilisable.
Pour cela on se limite à des polices standard et sur tous les systèmes d'exploitation. (verdana, arial, times)
De la même manière (l'affichage dépendant de l'utilisateur presque autant que celle de la volonté du créateur) il est fortement reccommandé de ne pas utiliser de police de caractères fantaisiste et pour les textes standards utiliser une police (dite) bâton(forme droite et nette) qu'une police à empattement(réservée aux titres ou qques exergues), car elles resteront plus facilement lisible selon la taille d'affichage choisie par l'utilisateur/celle de son écran).