Formater pc 32 bit avec windows 64 bit

Nadag30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadag30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Dans mon pc jai utilise windows xp2002 32 bit.
Et jaimerai bien formater avec new version windows 64 bit .
Est ce que je peut formater normalement un formatage complete sans aucun probleme?
2 eme question :qu elle version windows tu me conseille d utilise?
Merciiii
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si tu as un pc avec Windows XP, il est peut être ancien et pas adapté (par exemple il faut au minimum 4 GO de mémoire) à une migration vers Windows 10 64 bits.

Il existait une version XP 64 bits mais elle a très peu été utilisée.

cdlt
1
Nadag30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui jai un windows 10 64 bit
Mais je saispas comment faire un immigration?
Mais avant windows xp dans mon pc ,le pc est instaleller windows 7 64 bit et je formate avec xp old version
0
Nadag30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,

Es-tu certain que ton matériel supportera le 64 bits ?

Pour mieux te répondre, il faudrait apporter les renseignements suivants :
- Quel CPU ?
- Quantité de RAM ?
- Quelle carte graphique ?
- Desktop ou Laptop ?

XP n'est plus maintenu par Microsoft depuis un moment. Pour une réinstallation d'un OS Windows, il faudra au minimum installer Windows 7 (licence payante), à avoir si ton PC est assez puissant pour le faire tourner.

Sinon, tu peux aussi t'orienter vers une distribution Linux, légère, gratuite comme Linux Mint XFCE. https://linuxmint.com/edition.php?id=230
Cette distribution aurait l'avantage d'être toujours maintenue contrairement à XP.
0

Bonjour
Oui jai un windows 10 64 bit
Mais je saispas comment faire un immigration?
Mais avant windows xp dans mon pc ,le pc est instaleller windows 7 64 bit et je formate avec xp old version
0

Oui 4g
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Vérifie la compatibilité de ton PC avant l'installation de Windows 10.
Télécharge l'iso sur le site officiel. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Crée une clé bootable. Sauvegarde tous tes documents, favoris, etc. Redémarre via la clé et suis les instructions. Tu devras entrer ta clé de licence.
0

Merci beaucoup
0