Suppression automatique/ fichiers cachés carte SD
Fermé
mila445
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
-
Modifié le 27 mai 2017 à 22:10
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 mai 2017 à 11:43
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 mai 2017 à 11:43
A voir également:
- Suppression automatique/ fichiers cachés carte SD
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Forcer suppression fichier - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
27 mai 2017 à 22:16
27 mai 2017 à 22:16
Bonsoir,
c'est un probleme d'organisation.
Et aussi de précaution, il faut tout avoir en double et ne pas jouer avec le feu... Transtérer, effacer... copier sans déplacer...
Copier les photos dans l'ordi et travailler sur le photos de l'ordi, jamais sur la carte de l'appareil photo... le format n'est pas forcément le même... Il ne le devient qu'après transfert.
Avec "Recuva" tu retrouvera (peut etre) tes fichiers, si tu n'as pas bricolé par dessus depuis.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
c'est un probleme d'organisation.
Et aussi de précaution, il faut tout avoir en double et ne pas jouer avec le feu... Transtérer, effacer... copier sans déplacer...
Copier les photos dans l'ordi et travailler sur le photos de l'ordi, jamais sur la carte de l'appareil photo... le format n'est pas forcément le même... Il ne le devient qu'après transfert.
Avec "Recuva" tu retrouvera (peut etre) tes fichiers, si tu n'as pas bricolé par dessus depuis.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
jeannets
Messages postés
27583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
28 mai 2017 à 11:43
28 mai 2017 à 11:43
Si tu avais dit tout ça au début, j'aurais orienté mon diag autrement, mais je ne pouvais pas deviner..
Ceci dit, ça arrive que les SDcard ou clé USB ne fonctionnent plus du jour au lendemain; pour moi, ce n'est pas un support fiable.
Le format jpg est souvent compatible avec tous les appareils... Cependant, il existe des appareils photos et des téléphones qui sont aussi en JPG et les photos vues en direct n'existent pas (vue du PC)... une fois transférées avec le programme utilitaire (de Casio par ex.) elles sont visibles...??? donc il y a des raisons... J'ai personellement vérifié avec des sommes MD5 de ces fichiers; et il y a une différence....Alors..??????
Pour ce qui est de "Recuva", je suis étonné que tu doive payé, j'ai fait des résurection avec lui, sans avoir à payer...???
Va voir sur le site original, il y a une version FREE https://www.ccleaner.com/recuva
Ceci dit, ça arrive que les SDcard ou clé USB ne fonctionnent plus du jour au lendemain; pour moi, ce n'est pas un support fiable.
Le format jpg est souvent compatible avec tous les appareils... Cependant, il existe des appareils photos et des téléphones qui sont aussi en JPG et les photos vues en direct n'existent pas (vue du PC)... une fois transférées avec le programme utilitaire (de Casio par ex.) elles sont visibles...??? donc il y a des raisons... J'ai personellement vérifié avec des sommes MD5 de ces fichiers; et il y a une différence....Alors..??????
Pour ce qui est de "Recuva", je suis étonné que tu doive payé, j'ai fait des résurection avec lui, sans avoir à payer...???
Va voir sur le site original, il y a une version FREE https://www.ccleaner.com/recuva
Modifié le 27 mai 2017 à 23:21
Il y a un réel problème avec la carte sd je n'ai pas jeté mes fichiers par inadvertance! je fais tout le temps ce que tu dit: je met mes photos sur l'ordi (toujours le jour même) avant de les travailler. Pour l'histoire du format qui change avec le transfert des photos je ne sait pas ou tu a lu ça mais il reste le même sur la carte et sur l'ordinateur (ici jpeg et raw au format cr2)
C'est justement récuva que j'utilise pour retrouver mes fichiers. Je les ais tous retrouvés mais je doit payer une petite fortune pour les enregistrer autant vous dire que ça n'est pas une super solution...