Comment supprimer un fichier PowerPoint ?

Fermé
Fred - 26 mai 2017 à 22:01
 Fred - 29 mai 2017 à 23:25
Bonjour,

Je suis sur MacOS Sierra 10-12.5 et je n'arrive pas à supprimer un nombre de fichiers importants sur PowerPoint (Microsoft Office 2011) ! Comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 mai 2017 à 23:51
??? La méthode habituelle pour supprimer des fichiers, c'est de les mettre dans la corbeille (et éventuellement de vider celle-ci). Comme on suppose que tu connais cette méthode, il doit y avoir autre chose. Il serait donc bon que tu donnes des précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

2
Bonsoir à Martin et merci d'avoir répondu à mon interrogation. En fait, je travaille sur Mac OS Sierra, version 10.12.5 et avec Office 2011 pour PowerPoint. Sur la fenêtre de base PowerPoint, en bas à gauche, sont répertoriés tous les fichiers mémorisés (chez moi: Tous 999, Hier 1, La semaine dernière 3, le mois dernier 65). Lorsque je clique sur une rubrique, les doc. apparaissent avec leurs titres. Je peux les sélectionner individuellement en cliquant dessus et les ouvrir individuellement. En revanche, il m'est impossible de les tirer vers la corbeille, individuellement ou collectivement. Or, je voudrais éliminer tous les doc. anciens afin de réduire la mémoire utilisée sur mon Mac. Malheureusement, je n'ai pas réussi jusqu'ici ! Y a-t-il une solution et laquelle ? Comment agir ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Très,amicalement. Frédéric
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 21:43
Bonsoir,

ces infos ne concernent pas des fichiers forcément toujours présents sur le Mac. Ce sont des fichiers dont le chemin et l'ouverture sont mémorisés par PowerPoint. Même si ensuite les fichiers ont depuis déjà été virés.

Il suffit de supprimer les éléments récents pour purger la liste, qui ne prends d'ailleurs aucune place sur le disque dur :



cdt.
0
C'est super et cela a parfaitement marché ! Un très grand merci à francis.
0