Pertes d'IPS du jour au lendemain

Carpologue Messages postés 212 Statut Membre -  
Carpologue Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je crée ce post dans l'espoir de trouver une solution à mon problème : j'ai des ralentissements du mon PC, les pages Mozilla ne répondent souvent pas, j'ai de grosses pertes d'IPS sur les jeux (du jour au lendemain), et le PC est de manière général plus lent qu'il y a une semaine.

Ce que j'ai fais :

- Un nettoyage du registre (avec Ccleaner)
- Une défragmentation (partielle) du disque C:
- Un nettoyage de la poussière dans mon ordinateur
- Une recherche de malware avec Malwarebytes
- Mise à jour de la carte graphique
- Désactivation des programmes inutiles
- Changement des options d'alimentation (passée en performance élevée)

Je pense que cela pourrait provenir d'un problème matériel (processeur, alimentation ou RAM ? aucune idée même si je parie sur la RAM)
J'aimerais votre aide pour palier à mon problème, et confirmer ou infirmer les défaillances matérielles possible (que je sois à 100% sûr de quoi racheter...)

Donc je m'en remets à vous !

Merci à vous de prendre le temps de me lire,
Carpologue.

A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Comment ça Une défragmentation (partielle) du disque C: ???

Une défrag, ça se fait avec un bon logiciel, genre mydefrag, en System Disk Monthly sur le C: et voilà, surtout jamais "partiellement"....
0
Carpologue Messages postés 212 Statut Membre 52

J'ai lancé ma défragmentation au bout de 2h, j'en ai eu marre voilà... J'pense pas que le problème vienne de là, j'avais pas envie de perdre plus de temps avec ça. Après si on me confirme qu'il y a de fortes chances que la défragmentation règle mes soucis, dans ce cas je la ferais correctement.
Merci pour la réponse :)
0

Une défragmentation, surtout si tu ne l'a jamais fait, ça peut durer une journée entière...

Ah les pressé de l'informatique... En la faisant tous les mois, au moins, ça t'évite d'attendre des heures...
0
Carpologue Messages postés 212 Statut Membre 52

Bon j'vais essayer de répondre sans m’énerver. Je ne suis pas un pressé de l'informatique. Pour remettre dans le contexte, j'ai passé la journée a lancer des logiciels à la con pour nettoyer les registres, à trouver des solutions pour mettre à jour cette foutue carte graphique avec qui rien ne fonctionnait, à ouvrir le PC et à le dépoussiérer... La défragmentation durait trop longtemps, et je suis à 99% sur que ça ne vient pas de là. DU JOUR AU LENDEMAIN, c'est clairement un problème matériel. Le PC n'est pas devenu lent de manière progressive .... Donc je vais la lancer dans la nuit, mais je sais que ça ne changera rien. Car ce que j'espérais en postant ici c'est qu'on me donne des outils fiables pour que je puisse vérifier si mes RAM étaient défaillantes ou si cela venait de mon processeur ou d'autre chose peu importe, ce n'est pas moins qui m'y connait en hardware et c'est justement pour ça que je poste ici.. Désolé pour le ton, c'est juste que travailler sur un ordinateur qui fonctionne avec 2 de tension c''est juste épuisant à la longue...........
0
Carpologue Messages postés 212 Statut Membre 52 > Carpologue Messages postés 212 Statut Membre

Et pour précision, j'ai déjà fait une défragmentation complète il y a moins d'un an. C'est en partie pour ça que je pense pas que le problème vienne de là,
Merci.
0

Et ça se fait tous les mois, surtout sur C... Sauf si on a un SSD, là on ne la fait que quand les disques de stockage commencent à ralentir...

Et pour la RAM, y'a pas 50 logiciels : un Live CD avec Memtest 86, barrette par barrette...
0