Enregistrer le son avec audacity et le jeu avec fraps

Résolu/Fermé
Foukso97 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 25 mai 2017 à 15:14
Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 6 juin 2017 à 09:21
Bonjour,
J'ai un problème avec les logiciels Audacity et Fraps et je n'ai rien trouvé sur internet concernant mon problème (C'est la première fois que je demande de l'aide par forum , je me suis peut être trompé sur le choix du forum)Alors voila ,j'aimerais enregistrer des vidéos sur des jeux comme Minecraft ou Subnautica, mon problème est que quand j'enregistre mon enregistrement avec mon micro sur audacity ,(j'ai un micro casque Steelseries, audacity a pour haut parleur mon casque)tous va bien et quand je lance mon enregistrement avec fraps je vérifie de décocher la case "Record external input" qui a mon sens enregistre le micro utilisé . Mais quand je termine l'enregistrement , je vais voir dans le fichier et je regarde la vidéo et la le problème est que dans la vidéo de fraps , le son d'audacity est déjà présent , ce qui peut être pratique pour certain mais pas pour moi (car j'aimerais enlever le bruit de fond avec audacity)et je ne sais pas comment faire pour que Fraps enregistre le son du jeu uniquement et audacity uniquement ma voix via mon microphone . J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance .
A voir également:

4 réponses

Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 57
29 mai 2017 à 10:54
Salut à toi Foukso !

Serait-il possible de savoir quelle est ta config ? J'ai peut-être une solution à long terme pour toi ;)
0
Foukso97 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
29 mai 2017 à 21:02
Bonour Alaicse ,

Merci de m'avoir répondu , je voulais savoir , quand tu parles de ma config tu veux que je prenne un screenshot du menu movies de Fraps ?
Excuse moi de te poser cette question car je ne comprends pas très bien .
0
Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 57
31 mai 2017 à 09:17
Ahah c'est vrai que je me suis mal exprimé ^^

Je parlais de la config de ton pc, car Fraps, je n'aime pas trop trop, je pourrais te proposer un autre logiciel (totalement gratuit) qui te permettrai à la fois d'enregistrer tes jeux, de faire des streams, ou les deux en même temps ;)

Par contre Audacity, tu peux le garder, c'est la base ^^
0
Foukso97 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
31 mai 2017 à 13:27
Bonjour ,
J'ai pris un screenshot de ma config (a mon sens c'est sa)mais vu que je suis pas bien fort sur pc je suis pas sur que c'est ça .
Si tu as un autre logiciel comme tu m'as dit c'est un logiciel que si on filme il y a marquer record by en haut de l'écran ?
0
Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 57
1 juin 2017 à 13:37
Bonjour Foukso !

Effectivement ce n'est pas ça mais bon pas grave, je vais te donner le nom du logiciel ^^

Il s'agit d'OBS, il est entièrement gratuit et tu n'as pas de logo lorsque tu regardes le rendu de tes vidéos. Il faut un bon processeur pour qu'il ne te ralentisse pas trop ton ordi pendant l'enregistrement (d'où ma demande pour ta config, vas juste dans "Panneau de Configuration > Systèmes et Sécurité > Système" et tu devrais tomber dessus).

Pour te guider sur OBS, écris juste "OBS" sur Youtube et les premières vidéos sont très intéressantes et assez complètes.

Voici le lien pour OBS : https://obsproject.com/
Et celui pour les vidéos : https://www.youtube.com/results?search_query=obs

Tu peux désactiver le micro sur OBS afin d'utiliser Audacity pour adapter le son lors de tes montages.

Si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésites pas, tu restes dans mes discutions suivies ;)
0
Foukso97 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
1 juin 2017 à 19:38
Je te remercie infiniment de m'avoir apporté de l'aide . Je ne sais pas vraiment comment on fait pour notifier "resolu" une aide mais je vais chercher . Si toi aussi tu as besoins d'aide sur un truc dit moi .
0
Alaicse Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 57
6 juin 2017 à 09:21
Je t'en prie !

Si tu veux il y a aussi Action! de Mirillis qui est très intéressant aussi, mais qui par contre est payant...

Merci de me proposer tes services !
0