Win10 changer le programme par défaut pour ouvrir un fichier ?

Lucien -  
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes fichiers .pptx ne s'ouvre plus qu' avec une application inadéquate (bloc note),

- je suis aller sur les paramètres puis système pour ensuite cliquer sur applications par défaut puis sur le lien "choisir l'application par défaut par nom de fichier" et lors j'arrive aux pptx je ne peux choisir qu'entre bloc note ou l'indésirable Windows store.

-J'ai pourtant préalablement tenté de faire clic droit puis propriétés (on peut aussi cliquer sur "ouvrir avec") puis modifier mais ce fut sans succès.. Même après cliquer sur "plus d'application" cela n'affiche et propose que d'autres applications. Du coup je ne peux plus ouvrir ces fichiers..! T^T

-pour correctement ouvrir ces fichiers il me faut utiliser Microsoft Edge..! TvT

A voir également:

4 réponses

Lucien

...Ouais mais là c'est plus spécifique..? (le reste de l'explication est cachée sur le site apparemment.. donc il faut aller sur "Afficher plus")
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Tu as Power Point installé sur ta machine au moins ? Sinon oui, il faut aller le chercher
0
Lucien

Nope? J'utilise Power Point online?
0
Lucien

??? Ouvrir ces fichiers en utilisant PowerPoint directement sur mon PC huh?
0
Lucien

Ca change rien... XD
0
Lucien > Lucien

Merci comme même.. TvT~* (solitude..)
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Re-salut,

Si tu utilises power point online, tu ne peux pas associer le fichier directement (à moins de passer par ton onedrive online auquel cas, il sera ouvert automatiquement par powerpoint).

Dans Panneau de configuration > Associer un type de fichier ou un protocole à n programme spécifique (pas celui de Paramètres) et associer pptx avec powerpoint.

0

Salut,

Clic droit sur le fichier en question > ouvrir avec... > sélectionner le programme voulu et cocher la case par défaut. En général, les .pptx s'ouvrent avec Libre Office Impress ou Power point
-1