Besoin d'aide svp :( Plus de connexion

Fermé
Seffy - 23 mai 2017 à 17:30
 Seffy - 24 mai 2017 à 14:41
3 fois que je demande de l'aide ici mais toujours aucune réponse.. :'(

En gros je n'ai plus de connexion internet depuis que j'ai fais une certaine MAJ critique de Windows (sachant que Windows force les Windows Update ctd que même si vous ne la faite pas elle va ce faire automatiquement plus tard en redémarrant le pc..)

Je suis sur Packard Bell, Windows 8.1, Portable
MAJ = Mise à jour si jamais haha

Bref en utilisant l'option "résoudre le problème" de Windows, on me dis que mon câble Ethernet n'est pas ou mal branché.
C'est évidemment faux sinon je n'aurais pas de connexion avec mon téléphone et autre appareil.

De plus, avant de faire la MAJ j'avais internet fonctionnel et pas de soi disant problèmes avec mon câble Ethernet..
Mes pilotes sont à jour enfin de ce que j'ai pu voir avant cette MAJ, notamment ceux de la cartes réseau qui sont à jour.

J'ai donc fouillé tout internet (Avec mon téléphone du coup), utilisé un maximum de solutions proposé mais vous l'aurez compris, si je suis la c'est bien que aucune d'entre elles n'a fonctionnées.

J'ai tenté de reset mon ip, redémarré le registre DNS etc redémarré mon pc mais Windows semble m'avoir détruit ma connexion quoi.

J'ai le petit symbole de connexion avec la croix rouge et des fois le triangle jaune.

Tout mes périphériques dans "Gestionnaire de périphériques" sont activés surtout ceux de Cartes Réseau qui me semble être les plus importants.

J'ai déjà tenté de restaurer mon système avant la MAJ critique mais Windows me repropose ensuite la MAJ et la fait automatiquement

⚠ Après la restauration système je retrouve la connexion comme elle était avant et donc après cette MAJ plus de connexion ⚠

Besoin d'aide svp :'(

8 réponses

krokdur Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 6
23 mai 2017 à 17:34
Bonjour,
j'imagine que tu as essayé de débrancher/re-brancher l'ethernet...
Enfin ref, je vais t'aider du mieux que je peux !
As-tu essayé d'ajouter ta connexion, celle sans-fil ? marche elle ?
0
Évidemment que j'ai essayé, j'ai même redémarré ma Freebox mais étant donné que sur mon portable et autres appareil la connexion marche, je ne pense pas que ça viennent de cela :/
0
Svp autres solutions? :( Je ne peu rien faire et j'ai besoin d'internet au plus vite. Cordialement
0
krokdur Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 6
24 mai 2017 à 08:10
comme je l'ai déjà dit,
essaie de connecter ton ordi à ta connexion:
la connexion n'est pas l'ethernet, la connexion sans fil quoi !
au moins tu auras internet, ce sera ça de fait. après je t'aiderais pour l'ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
24 mai 2017 à 08:15
Bonjour...

Clic DROIT sur la MAJ qui t'emm...et "masquer la mise à jour" !
0
24 mai 2017 à 08:16
mais il l'a déjà fait la MaJ :/

--
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
24 mai 2017 à 08:17
Il a déjà fait une restauration, ça fonctionnait SAUF que la MAJ s'est de nouveau installée...d'où mon "conseil", en refaisant une restauration, évidemment !
0
Bonjour, merci pour votre aide.
J'ai trouvé la solution au problème,
Mon problème vient d'un pilote que je n'avais pas remarqué tout de suite, c'est un pilote de la carte réseau qui n'est pas à jour.
Enfaîte avant la MAJ la carte réseau est à jour et après la MAJ, elle ne l'est plus et du coup plus de connexion.

Du coup moi comme un gros débile je regarde un tuto sur Youtube et on me dis : Désinstalle le et redémarre l'ordinateur, il va se réinstaller automatiquement.
Sauf que bas enfaîte non il ne c'est pas réinstallé..

Il s'agissait du pilote Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802. 11n PCI-E NIC

Ça fait vraiment chier j'ai besoin de résoudre ce problème avant la fin de cette journée :C
0
Enfin j'ai plutôt trouvé d'ou venait le problème la solution je la cherche encore si vous l'avez svp? :'(
0