Sauvegarder des fichiers (World PDF) au noms trop long

Fermé
stayintouch72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 16:45
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 22 mai 2017 à 17:23
bonjour

j'archive chaque jour et depuis plusieurs années (je fais un travail d'analyse et de sélection des valeurs cotées sur le marché financier - aujourd'hui ma base de données compte au moins plusieurs centaines de dossiers) des fichiers Word et PDF principalement que je nomme par exemple :

Secteur ENERGIE eau traitement ENVIRONNEMENT les UTILITIES

ou

NEXANS FRA WN°1 des cables - MN -4.21% - Rdt 0.00% - Capi 2.27Md€

ou

R3 – 9 Technicolor 2 sept 15 – TRS – A 7.49€ – DC 6.548€ +14.39 %

ou

BILENDI MCF EN°1 - MN 0.00% - Rdt 0.00% - Capi 21M€

cela inclus les espaces comme restitué

mais maintenant quand je veux sauvegarder sur un disque dur externe on m'indique que :

Fichier trop long pour dossier de destination

1) réduire la longueur du nom du fichier et réessayer
ou
2) spécifier un emplacement dont le chemin d’accès est plus court


que faire pour rétablir une sauvegarde efficace et sure, intégrale et rapide de ma base sans changer les noms des fichiers qui serait un travail colossal


merci d'avance de voter réponse et merci d'être aussi clair et concis que possible car comme vous l'avez compris je suis qu'un piètre utilisateur de l’informatique qui reste un outil formidable mais à prés de 60 ans cela reste trés compliqué pour moi
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
22 mai 2017 à 17:08
Bonjour,

Il te faut changer de programme pour faire tes sauvegardes et en trouver un Qui accepte tes noms longs de fichiers... ainsi tu n'aura pas à te soucier.

Il faut quand même dire que le noms des fichiers est défini, qu'il faut éviter certains caractères (surtout les accentués) si tu ne veux pas avoir d'ennuis.

-- Alors, tout dépend avec quoi tu fait tes sauvegardes..??
-- Est-ce que tu dois pouvoir les accéder sans attendre et n'importe quand.?
ou au contraire, c'est archivé et on n'y revient plus, ou très peu.??
-- Quel est ton system d'exploitation..?? et sa version..??
-- Sur quoi fait tu tes sauvegardes... as-tu un serveur par ex..?
-- C'est quoi ton disque externe..?? un simple disque USB ou plus que ça..?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
22 mai 2017 à 17:23
La longueur d'un chemin dépend beaucoup du système de partition. Sous Windows, le meilleur étant NTFS car très flexible. On peut retirer la limite de la longueur du chemin d'accès comme expliqué ici : https://www.developpez.com/actu/99242/Windows-10-Microsoft-met-silencieusement-fin-a-la-limitation-a-260-caracteres-pour-les-chemins-d-acces-dans-la-Build-14352-en-preversion/
0