Problème son PC

Fermé
xsadik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 22:16
xsadik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 23:59
Salut à tous ! Voilà j'ai un problème de son depuis quelques heures, mon PC n'émet plus de son ni dans mes écouteurs, le truc bizarre c'est quand je débranche les écouteurs, j'ai le son comme quoi mes écouteurs ont été branchés, ou quand je fais le test audio de mes écouteurs ça marche des deux côtés, mais que ce soit sur YouTube, des jeux, des endroits ou regarder des série, le son ne marche pas, Comment ça se fait que mon son ne marche seulement au test audio ?
A voir également:

1 réponse

Hanaeko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 22:24
Bonsoir,
je sais que ça peut paraître idiot de proposer ceci mais avez-vous vérifier en cliquant droit sur votre son en bas à droite (la petite icône) puis > mixeur de volume que le périphérique de lecture audio était le bon (audio pc ou écouteur) et que les sons internet et jeux n'avaient pas été coupés ? (essayer avec une page ouverte)

Possédez-vous le logiciel Realtek Audio manager (parfois fournit avec l'ordinateur qui reconnait les branchements écouteurs)

Autre possibilité: dans les périphériques audio de l'ordinateur (paramètres > périphériques audio) il vous est proposé une liste d'appareils activé ou non, vos enceintes sont-elles bien actives?
0
xsadik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 22:47
Tout à l'air de bien fonctionné, enfaite si vous voulez, quand j'active quelque chose qui demande confirmation par exemple, j'ai le bruit qui s'émet, pareil quand une MAJ est proposer il y a le son, et quand je branche et débranche mes écouteurs j'ai le son aussi qui est émit, mais après le son disparais sauf quand je fais des test audio dans Realtek ou dans le Mixeur de volume. Enfaite je regardais un épisode de mon manga et j'ai débranché mes écouteurs, puis rebranché, mais la plus de son, ça m'était déjà arrivé mais il suffisait juste de redémarrer le PC pour que sa refonctionne
0
Hanaeko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 > xsadik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 23:41
Je vois ce que vous voulez dire, je vous avouerais ne pas pouvoir vous aider beaucoup plus, peut-être avec un coup de chance pouvez-vous tenter dans le périphérique audio "restaurer les valeurs par défauts" (pour ma part ça avait marché lorsque j'ai rencontré ce type de problèmes après la mise à jour de windows 8 à 8.1 )

Autrement avez-vous récemment mis à jour vos périphériques audio?
windows > gestionnaire de périphérique > contrôleur audio > clic droit > mettre à jour les pilotes.

Je ne pense pas être en mesure d'être beaucoup plus utile pour l'instant
0
xsadik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 23:59
Je vais faire tout ce que vous me dîtes et je vous tiens au courant en esperant que ça marche :/
0