Créer son instrument virtuel à partir de pistes musicales

bass0good Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
L1GH7SUN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de débuter dans le beatmaking et j'ai quelques soucis d'adaptation xD
J'ai un akai mini et je joue sur music maker
Je cherche une drum assez lourde mais je n'en trouve pas qui me convienne dans les instruments proposés; mais j'ai des "boucles" déjà enregistrées (des fichiers wav): j'aimerai créer un instrument virtuel à partir de ces boucles, ou simplement mettre ces boucles sur mes pads (genre que j'appuie sur le pad ça joue la boucle)
Désolé de ne pas être plus claire, je ne possède pas encore le vocabulaire, et désolé si le post est déjà existant
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

L1GH7SUN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour, je suis dj amateur et j'ai peut-etre une solution pour toi.

Trouve ton dossier où sont stockés tous les sons et boucles de music maker
l'adresse devrait ressembler à C:/Program files/music maker/ ...
ensuite trouve des samples pack à télécharger ; il s'agit de pack remplit de sons et boucles divers et variées.
pour finir, une fois les samples pack téléchargés, tu les copies dans le dossier de ton music maker.
Désolé, je ne peux pas être plus précis car j'utilise pour ma part Fruity loops pour la composition. Mais en général tu peux arriver au même résultat avec ce genre de manoeuvres sur presque tous les logiciels de création musicale
0