Fonctionnement de TOR

Résolu/Fermé
zo@22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 00:12
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 22:29
Bonjour,

Je n'utilise guère les réseaux sociaux, par prudence et là je vois qu' il s'agit aussi d'un réseau. J'ai téléchargé TOR sur mon portable PC. Je veux voir un peu le fonctionnement avant de le télécharger sur mon Mac. Je suis peu experte en informatique et je veux voir si je ne suis pas trop désorientée. On m'a dit que cela bouleversait les repaires. Mais je déteste le fait de la collecte des data qui me donne l'impression de n'être pas chez moi dans me ordinateurs. C'est pourquoi je suis un peu mal à l'aise avec cette inscription qui est donc aussi un réseau.
Merci à qui pourra m'éclairer, me faire comprendre la différence et le fonctionnement,
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 00:27
Alors TOR n'est absolument pas un réseau social, c'est un réseau, comme un réseau d'ordinateur, donc des ordinateurs ou serveurs qui sont ensemble, un peu comme avec un réseau Wifi.

Mais la particularité de TOR, c'est "l'anonymat" car si on accède à un site, ce dernier voit notre adresse IP, et donc peu savoir où on se trouve et qui on est, avec plus ou moins de précision.
Alors que TOR vu que notre connexion passe par plusieurs nœuds, donc par plusieurs PC, l'IP afficher sur le site destinataire est différente de la notre, et si le site veut remonter jusqu'à nous, ça devient difficile car il doit remonter tous les ordinateurs qui nous ont servi de "pont".
0
Merci, ma question est résolue, ce qui n'est pratiquement jamais le cas quand on questionne microsoft.
0
Utilisateur anonyme > zo@22
21 mai 2017 à 22:29
Je vois pas le rapport avec Microsoft, c'est différent, enfin TOR n'appartient pas à Microsoft, et n'existe pas que sur Windows, mais aussi sur Linux et Mac.
0