Windows 10 erreur 0xc0000225

Fermé
RafaleTiger Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 21:37
RafaleTiger Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 22:43
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir votre aide, car j'ai un problème sur mon PC.
Il s'agit d'un Asus F751L (modèle F751LDV-TY354H).
Je l'ai acheté en mi-2015. Le PC tourne en général 2-3 heures tous les soirs. Par moment il ne tourne pas de la semaine, je me sers en général de ma tour.
Je l'ai eu avec Windows 8 mais malheureusement il a installé automatiquement Windows 10. Je trouve qu'il est plus lent depuis.

Soit, tout marché très bien jusqu'à hier soir. J'ai copié des photos d'une carte SD sur mon PC. Jusque là, aucun soucis, tout c'est copié normalement. J'avais mis également YouTube en fond sonore. Puis au bout d'un moment, les vidéos ne chargeaient plus. J'ai vérifié ma connexion internet qui fonctionnait très bien (j'ai pu regarder des vidéos sur YouTube depuis mon smartphone pour vérifier la connexion). J'ai donc fermé le navigateur (Opera) et fermé ma session.
Mais le PC n'arrivait pas à fermer la session, il moulinait en mettant la page "Déconnexion" (avec le petit rond qui tourne).
Au bout de 5 minutes, j'ai appuyé sur le bouton ON/OFF.
Et c'est en le rallumant que j'ai eu le problème, il s'allume, bloque sur la page ASUS puis j'ai le fond bleu avec l'erreur 0xc0000225 (voir photo).
Grâce à la touche "Esc", j'ai accès à l'Aptio Setup Utility, mais j'ai préféré ne rien toucher par peur de faire une bêtise (niveau moyen en informatique).

Auriez-vous une solution de dépannage s'il vous plaît ?

Merci par avance de votre aide qui m'est très précieuse !

Bonne soirée à tous,

Bien cordialement Antoine

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 18 mai 2017 à 22:00
Salut,

C'est la partition EFI.
Tu peux recréer la partition comme ceci : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bcd-winload-demarrage-windows-10/#Mode_EFI
A partir d'un support de récupération Windows ou DVD d'installation de Windows 10.
Bref pas forcément simple.

~~

Sinon le mieux c'est de réinstaller Windows.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
2
RafaleTiger Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 22:09
Salut Malekal,

Merci beaucoup pour ta rapide réponse et ces informations !

Si je ne me trompe pas, je place l'ISO sur la clé USB via Rufus ?

En passant par la deuxième option (réinstallation Windows), est-ce que je perds toutes mes données ? (photos, musiques...)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 mai 2017 à 22:40
tout à fait : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/

=> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Fais avec l'ISO d'installation de Windows 10, comme ça tu pourras réinstaller, si à partir de la réparation ça ne fonctionne pas.
0
RafaleTiger Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mai 2017 à 22:43
Malekal,

Merci pour tes informations :-)
Je vais regarder ça à partir de demain, je te ferais suivre l'évolution.
0