Passage windows 7 windows 10

lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec w7
le passage à w10 est-il gratuit ?
Le fait de changer entraine-ti-l un formatage total ?

42 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis Windows 7 et sur les risques de formatage lors de l’opération. Des conseils prévoient notamment de vérifier l’éligibilité matérielle, de disposer d’un espace disque suffisant et d’effectuer une sauvegarde complète avant toute mise à niveau possible. D’autres solutions consistent à désactiver temporairement les logiciels antivirus bloquant les MAJ et à vérifier l’intégrité des fichiers système via sfc /scannow, ou à vérifier l’état du disque avec des outils dédiés. Pour atteindre une installation réussie, tester l’installation en connexion Ethernet peut éviter des blocages réseau et vérifier la compatibilité via des guides de référence peut prévenir des erreurs d’installation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bonsoir

Oui c'est possible à condition que tu ai ta clé de Windows 7 valide

Non pas besoin de formater

PS je viens justement de passer de Windows 7 à 10
    0
  2. lsez_44us

et as-tu tout sauvegardé auparavant ?

Merci !!!
    0
  3. lsez_44us

je vais essayer.
    le fait de l'installer redonne une "jeunesse" au PC ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui et non
    Tout dépend surtout de ton ordinateur
    Si il est compatible ou pas
    Si ton disque dur est en bon état

0
  6. lsez_44us

j'ai controlé : oui
    c'est surtout W7 qui merde
    0
  7. lsez_44us

faut-il débrancher tous les périphériques ?
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Non laisse le clavier et la souris branché
      0
      1. Phatted Messages postés 64 Statut Membre 17 > lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour ta réponse qui ma servie également
        0
  8. lsez_44us

mais j'enlève imprimante et disques annexes
    0
  9. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Les disques annexes si c'est un disque dur externe oui tu l'enlève
    Pour l'imprimante oui tu la laisse brancher
    0
  10. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Tu me diras si ça a fonctionné
    0
  11. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petite question : j'ai fait le tour de divers "dépanneurs" pros en faisant le point de mes difficultés :

refus d'installer les MAJ, ce depuis septembre
    d'autres "bugs" apparaissent :
    impossibilité à ouvrir restauration système.
    etc

et ce message après un scan\verifyonly :
    la protection de ressource windows a trouvé des violations d'intégrité des détails sont fournis dans le journal CBS.log Par exemple C:\WINDOWS\LOG\CBS\CBS.LOG

Personne ne me propose de passer simplement à Windows 10, mais de "réparer" mon PC...

qu'en dis-tu ?
    0
  12. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Je te conseille de passer à Windows 10 :)
    0
    1. Phatted Messages postés 64 Statut Membre 17

Mauvais conseille
      0
  13. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cool
    0
  14. lsez_44us

non : au moment de l'obtention des MAJ, il mouline pendant des heures puis rien !
    0

Tu es bien connectée en Ethernet?
      0
  15. lsez_44us

non wifi
    0

Alors essaie en Ethernet si c'est possible
      0
  16. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

ça bloque où?
    Tu as quoi comme antivirus?
    0
  17. lsez_44us

j'ai déconnecté avira
    ça bloque sur les MAJ : ça patine et rien ne se fait
    0
  • 1
  • 2
  • 3