Passage windows 7 windows 10
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
J'ai quelques problèmes avec w7
le passage à w10 est-il gratuit ?
Le fait de changer entraine-ti-l un formatage total ?
42 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale porte sur la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis Windows 7 et sur les risques de formatage lors de l’opération. Des conseils prévoient notamment de vérifier l’éligibilité matérielle, de disposer d’un espace disque suffisant et d’effectuer une sauvegarde complète avant toute mise à niveau possible. D’autres solutions consistent à désactiver temporairement les logiciels antivirus bloquant les MAJ et à vérifier l’intégrité des fichiers système via sfc /scannow, ou à vérifier l’état du disque avec des outils dédiés. Pour atteindre une installation réussie, tester l’installation en connexion Ethernet peut éviter des blocages réseau et vérifier la compatibilité via des guides de référence peut prévenir des erreurs d’installation.
-
Bonsoir
Oui c'est possible à condition que tu ai ta clé de Windows 7 valide
Non pas besoin de formater
PS je viens justement de passer de Windows 7 à 10
-
-
Oui j'avais tout sauvegardé
Par contre il faut savoir si ton ordinateur est compatible Windows 10
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55618&start= -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui et non
Tout dépend surtout de ton ordinateur
Si il est compatible ou pas
Si ton disque dur est en bon état
-
-
-
-
Les disques annexes si c'est un disque dur externe oui tu l'enlève
Pour l'imprimante oui tu la laisse brancher
-
Tu me diras si ça a fonctionné
-
petite question : j'ai fait le tour de divers "dépanneurs" pros en faisant le point de mes difficultés :
refus d'installer les MAJ, ce depuis septembre
d'autres "bugs" apparaissent :
impossibilité à ouvrir restauration système.
etc
et ce message après un scan\verifyonly :
la protection de ressource windows a trouvé des violations d'intégrité des détails sont fournis dans le journal CBS.log Par exemple C:\WINDOWS\LOG\CBS\CBS.LOG
Personne ne me propose de passer simplement à Windows 10, mais de "réparer" mon PC...
qu'en dis-tu ? -
Je te conseille de passer à Windows 10 :)
-
-
-
-
-
-
-
ça bloque où?
Tu as quoi comme antivirus?
-
- 1
- 2