Windows ne reconnaît pas ma connexion

Fermé
Tartelette_Citron Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 16 mai 2017 à 17:01
Tartelette_Citron Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 19 mai 2017 à 13:15
Bonjour,

Tout ce qui concerne windows 10 (store, mail, applications préinstallées...) me dit que je dois être connecté à internet pour qu'ils puissent fonctionner. Le problème est que internet fonctionne bien puisque je peux utiliser mon navigateur. Mais windows ne veut rien savoir, pour lui, le pc n'est pas connecté a internet, notamment, lorsque je veux ouvrir windows store, l'interface m'affiche un message me disant que je ne suis pas connecté ("Vérifiez votre connexion internet et réessayez, nous n'avons pas pu vous connecter au serveur"). Ainsi, je ne peux plus accéder non-plus aux autres applications pré-installés de windows nécessitant une connexion, comme les interfaces "actualités" ou "santé" ...etc.

Merci d'avance de me répondre ^^

Ps : désolé de ne pouvoir fournir de capture d'écran car l'image n'a pas réussi à se charger dans mon message.
A voir également:

3 réponses

Tartelette_Citron Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 1
17 mai 2017 à 14:10
Petite précision,
L'une des solution que proposait la page où tu m'a envoyé parlait d'aller dans les paramètre windows puis dans mise à jour et sécurité puis de cliquer sur le menu "résoudre les problèmes". Seulement, lorsque je vais dans "mise à jour et sécurité", le menu "résoudre les problèmes" n'existe pas. Il n'apparaît tout simplement pas dans les menus proposés et encore moins lorsque je le recherche dans la barre de recherche.
1