Windows ne reconnaît pas ma connexion

Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout ce qui concerne windows 10 (store, mail, applications préinstallées...) me dit que je dois être connecté à internet pour qu'ils puissent fonctionner. Le problème est que internet fonctionne bien puisque je peux utiliser mon navigateur. Mais windows ne veut rien savoir, pour lui, le pc n'est pas connecté a internet, notamment, lorsque je veux ouvrir windows store, l'interface m'affiche un message me disant que je ne suis pas connecté ("Vérifiez votre connexion internet et réessayez, nous n'avons pas pu vous connecter au serveur"). Ainsi, je ne peux plus accéder non-plus aux autres applications pré-installés de windows nécessitant une connexion, comme les interfaces "actualités" ou "santé" ...etc.

Merci d'avance de me répondre ^^

Ps : désolé de ne pouvoir fournir de capture d'écran car l'image n'a pas réussi à se charger dans mon message.
A voir également:

3 réponses

Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Petite précision,
L'une des solution que proposait la page où tu m'a envoyé parlait d'aller dans les paramètre windows puis dans mise à jour et sécurité puis de cliquer sur le menu "résoudre les problèmes". Seulement, lorsque je vais dans "mise à jour et sécurité", le menu "résoudre les problèmes" n'existe pas. Il n'apparaît tout simplement pas dans les menus proposés et encore moins lorsque je le recherche dans la barre de recherche.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Essaye de réparer Windows Store : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
0
Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut,
Je viens d'essayer les techniques proposées sur cette page et rien n'a fonctionné. Même en prenant soin de redémarrer Windows après chaque manipulation, je reçois toujours ce message d'erreur.

De plus, j'ai testé les solutions proposées au code d'erreur 0x80072EE7 mais aucune n'a marché non plus ...

Merci d'avance de ton aide ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu as quel antivirus ?
Tu as testé sur une nouvelle session ?
0
Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai Kaspersky (Internet Security) ainsi que du logiciel Malwarebytes et qu'entend-tu par "nouvelle session" ? Créer une nouvelle session ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si tu désactives Kaspersky, ça donne quoi ?

Créer une nouvelle session = créer un nouvel utilisateur
0
Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Salut,
J'ai essayé ça ne change rien
0
Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Tartelette_Citron Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que Windows ou Windows store ne reconnaît pas ma connexion ou alors peut-être est-ce un soucis de mise à jour ?
0