Windows ne reconnaît pas ma connexion

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
-
Bonjour,

Tout ce qui concerne windows 10 (store, mail, applications préinstallées...) me dit que je dois être connecté à internet pour qu'ils puissent fonctionner. Le problème est que internet fonctionne bien puisque je peux utiliser mon navigateur. Mais windows ne veut rien savoir, pour lui, le pc n'est pas connecté a internet, notamment, lorsque je veux ouvrir windows store, l'interface m'affiche un message me disant que je ne suis pas connecté ("Vérifiez votre connexion internet et réessayez, nous n'avons pas pu vous connecter au serveur"). Ainsi, je ne peux plus accéder non-plus aux autres applications pré-installés de windows nécessitant une connexion, comme les interfaces "actualités" ou "santé" ...etc.

Merci d'avance de me répondre ^^

Ps : désolé de ne pouvoir fournir de capture d'écran car l'image n'a pas réussi à se charger dans mon message.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
Petite précision,
L'une des solution que proposait la page où tu m'a envoyé parlait d'aller dans les paramètre windows puis dans mise à jour et sécurité puis de cliquer sur le menu "résoudre les problèmes". Seulement, lorsque je vais dans "mise à jour et sécurité", le menu "résoudre les problèmes" n'existe pas. Il n'apparaît tout simplement pas dans les menus proposés et encore moins lorsque je le recherche dans la barre de recherche.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225
Salut,

Essaye de réparer Windows Store : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
Salut,
Je viens d'essayer les techniques proposées sur cette page et rien n'a fonctionné. Même en prenant soin de redémarrer Windows après chaque manipulation, je reçois toujours ce message d'erreur.

De plus, j'ai testé les solutions proposées au code d'erreur 0x80072EE7 mais aucune n'a marché non plus ...

Merci d'avance de ton aide ^^
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225
Tu as quel antivirus ?
Tu as testé sur une nouvelle session ?
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
J'ai Kaspersky (Internet Security) ainsi que du logiciel Malwarebytes et qu'entend-tu par "nouvelle session" ? Créer une nouvelle session ?
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 225 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017

si tu désactives Kaspersky, ça donne quoi ?

Créer une nouvelle session = créer un nouvel utilisateur
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1 >
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021

Salut,
J'ai essayé ça ne change rien
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017

Je pense que Windows ou Windows store ne reconnaît pas ma connexion ou alors peut-être est-ce un soucis de mise à jour ?