Détourer image pixelisée

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche à détourer une... image. Enfin un tracé qui est de mauvaise qualité, un dessin fais au bic en gros. La photo de ce dessin est pas top, mais assez pour qu'on discerne bien le motif.

J'aimerais juste prendre le motif et le remplir avec une autre couleur pour le rendre clair net et précis et pouvoir l'utiliser. Format png.

J'ai essayé plusieurs technique mais bof, je suis nul. Vous auriez une idée ?

Merci de vos réponses par avance, en espérant qu'une âme charitable passe ici,

bonne nuit, et... si vous passez quand le soleil chauffe, bonne aprèm.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Detourage a la plume est peut-etre la solution..
Cela permet "d'inventer" le contour quand la pixelisation le defini mal.

Une autre technique est celle que l'on utilise pour les cheveux, le detourage au masque...

Sur les 2 techniques vous trouverez des tutoriels sur Youtube ou autres..
0
viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Si ce n'est pas trop confidentiel , tu peux essayer de mettre l'image sur le forum.
Viagers
0
Utilisateur anonyme

Hey !

Merci vous deux, c'est super de voir des intervenants comme ça ! Merci !

Pour le reste @Contrariness j'ai tenté les deux techniques mais.. fff.. je maîtrise pas assez, ça rend pas top, en fait j'aurais espéré qu'y une technique pour le redessiner avec le crayon ou autre tu vois ?

@Viagers, c'est un peu problématique (t'as bien pigé hein lol) en fait c'est un logo, j'aurais bien pris un pro pour faire ça, mais... j'essaie de pécho d'abord des soluces gratuite, sinon fiouf... on s'en sort pas...

Peut-être zoné sur des forums de graphistes non ?

En tout cas merci les gars !
0