Changer mon ordi

QI.000 Messages postés 132 Statut Membre -  
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc vista qui n'est plus sécurisé et je voudrais changer d'ordi, mais j'ai
besoin de conseils, je me sers du pc surtout pour les jeux, je pense continuer
avec un ordi de bureau, quoi prendre comme marque, je ne sais. Merci, à +

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Tu peux commencer par lire les différents posts sur le sujet dans CCM, pour faire un résumé :
- quel est ton budget ? (UC, écran, OS, clavier, etc...) à toi de dire
- pour quels jeux ?

Du côté des marques, c'est facile, un PC fixe de jeu...ça se monte...ça ne s'achète pas en grande surface, les adresses : materiel.net, ldlc, topachat par exemple
0
QI.000 Messages postés 132 Statut Membre

merci pour la réponse, mais je voulais changer d'ordi car je joue
mais je fais quelques recherches, j'ai des comptes qui ne sont
plus sécurisés c'est pour ça : pmu par exemple et commandes
donc n°carte bancaire, voilà et comme vista est terminé, je
suis obligée de changer d'ordi
merci de me consacrer un peu de temps
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Vista n'est certes plus maintenu mais il y a des solutions moins radicales que le changement de PC si ce dernier est encore en bon état de fonctionnement.
Tu pourrais par exemple installer une distribution GNU/ Linux du type Mint Mate ou Xubuntu. Steam est maintenant plutôt opérationnel sous GNU/Linux.
0
QI.000 Messages postés 132 Statut Membre > pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
le problème mon ordi à 10 ans, je l'ai fait nettoyer il y a 2 mois, il fonctionne
à peu près bien, mais ne pouvant le mettre à jour car obsolète, c'est vrai que pour l'instant
ta solution aurait ma préférence
merci
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Tu ne risques rien d'essayer. On peut utiliser une clé USB pour tester les distributions sans rien installer sur le disque dur.
Pourrais-tu me donner les caractéristiques de ton PC ?
- CPU
- RAM
- Carte graphique
- Capacité du HDD
Cela permettra de t'orienter vers un environnement de bureau compatible avec les performances de ton PC.
0