Aucun accès Internet après formatage

Fermé
Reptile - 14 mai 2017 à 19:28
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 14 mai 2017 à 21:54
Bonjour,

J'ai décidé aujourd'hui de formater un vieux pc sous WinXp pour une utilisation très basique.

tout s'est bien passé mais il m'est impossible d'obtenir internet sur la machine. J'ai installé les drivers de la carte mère, que j'avais encore sur CD (MSI K9N6PGM2), qui inclut la carte réseau. Je suis branché en Ethernet sur une box ou d'autre pcs sont branché et sur lesquels internet fonctionne sans soucis.

La carte réseau est bien détectée mais pourtant impossible d'avoir internet (et donc les update windows). Lorsque je lance IE, je tombe bien sur la page d'accueil MSN et je peux accéder aux sites via le moteur de recherche Bing, mais je ne peux pas ouvrir une page en écrivant l'adresse dans la barre d'adresse. C'est pareil lorsque je lance Windows Update, impossible d'accéder au site, même si je veux y accéder via le moteur de recherche Bing.

J'ai donc pensé à reconfigurer mes DNS en mettant 8.8.8.8 puis 8.8.4.4 en auxiliaire mais rien n'y change.

Je ne comprends pas le problème. J'ai essayé de télécharger des drivers plus récents pour la carte mère mais impossible d'en trouver pour une vieille version xp familiale...l'installation s’arrête toujours d'elle même me disant que la version choisie n'est pas bonne...

Une idée?
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
14 mai 2017 à 19:34
Bonjour

Votre problème est ailleurs. "Lorsque je lance IE, je tombe bien sur la page d'accueil MSN et je peux accéder aux sites via le moteur de recherche Bing"
Si l'ordinateur peut faire ça, c'est bien que vous avez accès à internet et donc que ce n'est pas un soucis de DNS.
ET donc pas non plus un problème de pilotes.

bav
1
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
14 mai 2017 à 19:35
Installez Firefox ou chrome car IE sous xp est limité au 8 qui est totalement obsolète.
0
Reptile > madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025
14 mai 2017 à 19:54
Impossible d'installer ni Chrome ni Firefox, soit les pages ne s'affiche pas, soit quand je veux télécharger les exe via d'autre pc, je ne peux pas les utiliser car incompatible avec XP familial. Les installation s’interrompent toutes seule.

J'ai pensé à installer le SP3 directement en le mettant sur clé, mais il me demande d'abord la version SP1, je suis donc en train de la télécharger pour voir ce que ça donne...
0
14 mai 2017 à 20:06
Houla oui, l'idéal est de faire un Cd XP + SP3 et de faire l’installation à partir de là c'est plus facile.
0
Vous comprenez donc ma détresse...
0
Bon alors, j'ai installer SP3, maintenant je vois que des mises à jour se font automatiquement mais toujours même problème, je ne peux pas accéder à internet via IE.

Firefox n'est pas supporté sur XP, et je n'arrive pas à installer Chrome non plus...

Peut-être en attendant la fin des mises à jour?
0
Bon, à priori problème résolu une fois que j'ai pu installer SP3 et Firefox via IE8.

Par contre je peux m'asseoir sur Windows Update qui ne fonctionne toujours pas, et qui ne fonctionnera jamais si j'en crois ce lien: http://www.silicon.fr/windows-update-bloque-sous-windows-xp-149768.html

j'ai essayé la méthode qu'ils présente dans leur lien, mais lorsque j'ai essayer j'ai eu le message "Windows Update est déjà installé sur ce PC".

Je crois que je vais devoir m'arrêter là, ou si quelqu'un connait une solution pour refaire fonctionner Windows Update? En ai-je vraiment besoin vu que j'ai SP3 d'installer?
0
14 mai 2017 à 21:54
Non le SP3 est le dernier sortit, donc il n'y aura plus de mises à jours.
Même quand il fonctionne il ne fait plus les mises à jour que du firewall intégré pas de l'OS
0