Comment restaurer mes fichier qui était sur le bureau

Fermé
kkjjoco - 13 mai 2017 à 23:47
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 mai 2017 à 01:56
<gras>Bonjour, 
je perds tout mes fichier qui était sur le bureau  après réinstallation de windows,
je sait que les fichier qui sont sauvegarder sur mon [/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne disque dur] peuvent être récupérer (avec recuvera ) mais je voudrai savoir s'il existe un moyen de [/faq/309-recuperation-de-donnees-sur-disque-dur-cle-usb-et-carte-sd récupérer des données] qui se trouvaient sur l’écran d’accueil (le bureau)

<config>Windows / Chrome 58.0.3029.110</config></gras>
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
14 mai 2017 à 01:56
Salut,

La réponse est non.
La réinstallation de Windows a réécrit sur l'emplacement où étaient les fichiers.

Il ne faut jamais laisser dès fichiers sur le bureau​.
Ils faut toujours les sauvegarder sur une autre partition ou un autre disque dur.

Ce que tu peux faire en général c'est de mettre les fichiers ou je t'ai dis et envoyer un raccourci sur le bureau.
Comme ça tu les as sous la main sans les perdre en cas de soucis.

Perso sur mon bureau j'ai quelques raccourcis de dossiers qui sont bien à l'abri sur d'autres disques dur interne.

Je ne risque pas de perdre ces dossiers si Windows plante ou si je fais une réinstallation forcée.
0