SOS Récupérer photo

Fermé
mumberea - 13 mai 2017 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2017 à 19:25
Bonjour,

J'ai perdu des photos qui étaient dans une carte micro SD.

En utilisant le logiciel Recuva (version free) je suis arrivé à voir mes fichiers. Mais ils sont au format .CR2 (format de fichiers bruts ou RAW ??).

En parcourant plusieurs forums tels que commentcamarche, je suis tombé sur des discussions à ce sujet. Il y est cité des logiciels qui permettent de lire ce type de fichier. Notamment "Irfanview" et "STEPOK RAW Importer".

J'ai utilisé les deux logiciels mais je ne suis pas parvenu à voir mes photos. Voici les messages que j'ai avec respectivement les deux logiciels:
- avec STEPOK RAW Impoter: "This file have no thumbail/preview"
- avec IrfanView: "Can't read file header!"

Je continue de chercher comment récupérer ces photos. Une deux main ne serait pas du tout mauvaise.

Merci d'avance!!

2 réponses

dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24
13 mai 2017 à 15:15
Bonjour. Ce genre de problème m'est moi aussi déjà arrivé avec des vidéos, je ne les ai jamais retrouvées. Cependant avec des photos, vous avez beaucoup plus de chances !

Parfois on récupère des photos mais qui sont d'une résolution nettement inférieure (plutôt des "miniatures"), parfois même des fichiers temporaires illisibles. Les messages que vous obtenez sont sûrement liés à cela.

Si ça n'est pas déjà fait, relancez Recuva et triez les fichiers par ordre de taille (les appareils photos ne compressent généralement pas les images, elles font rarement moins d'1 Mo) et récupérez-les.

Bonne chance.
0
Merci. Mais les photos que j'ai et que je n'arrive pas à ouvrir je les ai recuperer avec Recuva.
Auriez-vous un meilleur logiciel à me proposer et qui donnerait un meilleur resultat que Recuve ?
0
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24 > mumberea
13 mai 2017 à 19:11
Malheureusement je n'en connait pas de plus performant. Vous pouvez toujours regarder au début de cette liste : https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2017 à 19:27
Bonjour ,

Dans l'interface de Recuva ( avant récupération )tes photos sont de quel couleurs ver ou rouge ?

Ci c'est rouge c'est que Windows à écrasé les fichiers dans le fichier " RECYCLE.BIN " ( caché par défaut ) dans la racine de Windows pour libérer de la place car le fichier " RECYCLE.BIN " est limité à une certaine taille ( capacité ) cette taille est définit par Microsoft .

PS : quand tu vide la corbeille les fichiers supprimés partent dans le fichier "RECYCLE.BIN " .

Donc en rouge tes photos sont corrompues et aucun logiciel ne peut les réparées ...
0