Barre des tâches bloquée

Fermé
sirius341 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 12 mai 2017 à 14:44
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 16 mai 2017 à 15:30
Bjr à Toutes & tous: Ma barre des tâches se bloque souvent, si bien que je ne peux plus accéder aux fonctions (supprimer,réduire ou ré-ouvrir). L'une, ou l'un de vous peut-il m-indiquer ce que je dois faire ??

4 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
12 mai 2017 à 15:33
Bonjour,

Quel PC as tu ?
Sous quel système d'exploitation ?
0
Mon PC est un DELL sous windows10..Merci à toi
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
13 mai 2017 à 15:14
Peut tu donner d'avantage de détail ?
Le modèle exact que tu peux lire sur la tour.

En fait j'aimerais connaître (et les autres)
Le processeur, la quantité de mémoire RAM et la carte graphique entre autre.
0
Mon PC DELL:
- Windows 10 Professionnel
- Version 1607
-Version système: 14393.1198
ID produit: 00330-80000-00000-AA761
- Processeur: Intel Pentium -CPU : G645
Mémoire RAM: 4,00 GO
Système: 64 bits

Merci du mal que tu te donnes pour m'aider<;; merci<<<<<;;;
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
15 mai 2017 à 16:22
La configuration n'est pas dégueu portant.

As tu lancé une analyse antivirus pour t'assurer qu'il n'y ait rien ?
Te reste t'il assez d'espace sur ton disque dur ?
As tu le strict minimum sur ton bureau ? (quelques Mo) (si tu as plus de 1Go il faut déplacer dans tes documents impérativement)
As tu des comportements anormaux du genre page d'accueil de ton navigateur internet bizarre, des barres de menu dans ton navigateur, plein d'extensions dans ton navigateur ? Si oui tu peux utiliser le logiciel adwCleaner pour nettoyer.
Tu as migré ce PC depuis Windows 7 ou 8 ou était il déja en 10 ?

Voila quelques questions qui peuvent être des facteurs/causes.
0
- J'ai un anti-virus permanent (Adw-Aware) mais je crains qu'il ne soit payant désormais; je n'en ai pas d'autres!
J'ai largement de place sur mon disk dur.
- Je ne comprends la place sur mon bureau: j'ai plein de logiciel et les documents dont je me sers journellement.
- Je peux retirer tous les logiciels du bureau sauf Skype et OpenOffice.
- Pb anormaux (et quels !!)- Souvent j'ai un message qui me dit: " vous ne pouvez pas accéder avec le Compte Administrateur Intégré"- Je ne sais pas quoi faire : je bidouille pour mettre, au moins, à jour mes documents usuels de la journée.
- Quand j'ai acheté le PC DELL il était en version W10- Un ami m'a dit que je devais rétrograder en version W8.1; puis à la suite d'une grave attaque: j'ai pu revenir en W10 Professionnal.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
16 mai 2017 à 15:30
Je ne connaissais pas cet antivirus. Lance un scan complet pour voir.
Si l'antivirus est désactivé ou expiré, il faudra le désinstaller et s'assurer que Windows Defender est bien actif. (c'est l'antivirus intégré à Windows)

Tu peux télécharger AdwCleaner (un logiciel édité par Malwarebyte), faire une analyse et un nettoyage si besoin. Il supprimera les logiciels publicitaires installés, bien souvent alors qu'on a rien demandé. Ces logiciels ralentissent parfois beaucoup.

Sur le bureau je me suis pas très bien exprimé, il ne faut pas y stocker de documents lourds. Par exemple un dossier PHOTOS n'a rien à faire sur un bureau et dous être dans "mes documents" ou "mes images".
Pour savoir combien ton bureau fait, tu sélectionnes tous tes icones du bureau (sauf ordinateur, corbeille ou d'autres icones systemes) et tu fais clic droit, propriétés. Tu sauras combien du as de ko/mo/go sur le bureau. Un bureau ne doit contenir que des raccourcis dans l'idéal et jamais de dossiers/documents

Le compte administrateur intégré ne me parle pas, cette erreur est blocante ? Je ne pense pas que ça aient a voir avec les ralentissements.

Tu peux effectuer un nettoyage de disque. Il faut ouvrir "ordinateur". Clic droit sur le disque système C, propriété, nettoyage de disque. Tu trouveras même une options avancée. Lance le nettoyage, tu auras ensuite un récapitulatif de ce que Windows peut nettoyer, coche ce que tu veux retirer, globalement tu peux tout virer.
Si ta corbeille fait plusieurs dizaines de giga octets, je pense que ça peut ralentir un peu aussi. Cette opération te permettra de supprimer les fichiers temporaires que Windows a crée lors de la migration vers 10.
0