Réinitialisation interminable de windows 10

Fermé
Jasonhh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 12:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mai 2017 à 12:27
Bonjour,

Moi jai fait comme suggéré pour l’image ISO et j’Ai décidé de réinitialiser mon ordi parce que a fonction réparation ne fonctionnait pas.

Je suis arrivé à l’écran qui demande si on veut garder ou pas ses fichiers. J’ai choisi de garder mes fichiers par prudence bien sûr. La préparation s’est bien déroulée, j’ai bien eu l’écran bleue comme quoi la réinitialisation va supprimer mes logiciels etc etc ainsi que l’écran suivant avec progression de la réinitialisation jusqu’à 100 %. Mon système a redémarrer mais là cela fait plus de 10 heures que j’ai la roue de téléchargement ou de travail qui tourne sous le logo Windows. Est-ce normal? Je ne me suis pas rendu à l’écran suivant semble-t-il qui indique la progression de l’installation (%). C’est à se demander si mon ordi tourne dans le beurre comme on dit. Quoi faire maintenant? Est-ce que je dois attendre encore ou retourner sur le site de Microsoft pour recopier l’outil pour réinstaller Windows? Merci je suis au désespoir et je souhaite une solution pour garder mes fichiers et répertoires sur mon ordi. Les applications j’irai les rechercher.


merci Robert

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 mai 2017 à 12:27
Salut,

Laisser tourner encore 1h ou 2H.

Deux solutions pour récupérer tes fichiers.
- CD Live
- Mettre le disque dur en esclave sur un autre ordinateur

Voir ses deux tutos :
=> Comment récupérer ses données lorsque Windows est planté.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Après tu peux réinstaller Windows en gardant les données, enfin là comme tu as lancé une réinitialisation, elles sont peut-être déjà dans Windows.old

~~


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0