Cloner un disque dur interne vers un autre disque dur interne

Fermé
Heart3 - Modifié le 11 mai 2017 à 10:52
 Heart3 - 11 mai 2017 à 22:32
Bonjour, mon disque dur interne précédent m'a laché (il peut encore s'allumer mais il va mettre 20 ans à faire chaque action) je l'ai remplacé par un autre disque dur interne de la même marque et du même modèle sur lequel j'ai installé W7 et les drivers mais je n'ai vraiment pas le courage de tout refaire, mes paramètres etc... etc... Alors j'aimerai savoir si c'etait encore possible malgré le fait que j'ai déjà installé des choses sur ce nouveau disque, de cloner mon ancien disque sur le nouveau, si oui comment ? Merci.
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
11 mai 2017 à 10:59
Salut

C'est tout à fait possible, mais si le vieux est quasiement mort, au mieux, ça mettra des jours, au pire, la copie aura des problème.

Fait un test smart du ton vieux disque avec hdtune, par exemple : http://www.hdtune.com/download.html
2
Ok, donc là je débranche mon nouveau DD et je le remplace par l'ancien et je vais essayer de faire le test ? sachant qu'il va mettre 20 ans à s'allumer... Je peux faire ça en mode sans echec ce sera peut-être mieux ? Ou alors je peux faire le test de mon ancien DD en le branchant sur le port SATA 2 et j'installe le logiciel de test sur le nouveau, je m'y connais pas donc... Voilà. Merci pour tes conseils
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
11 mai 2017 à 11:07
Non, tu branche l'ancien en plus du nouveau, en gardant le nouveau branché. Tu lances ton windows 7 tout neuf, tu installe hdtune, et la, tu peux tester l'ancien disque dur.
0
Merci... Donc c'est probablement mort ? Et si je le branche sur le port sata 2 de ma carte mère est-ce que je peux y avoir accès via le nouveau pour récupérer certaines choses ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
11 mai 2017 à 11:02
Pour le tester, il faut effectivement le brancher en interne. Ensuite, fait le test, on verra ensuite ce qui est possible. ;-)
0
Ok ! je vais faire ça je reviens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai branché les 2 et allumé le pc et ca prend 30 ans a s'allumer car je crois que ca a boot le mauvais... je fais comment pour boot le bon ? Merci.
0
Ah si ca a boot le bon désolé, ca a pris du temps bizarrement c'est tout
0
Ree j''ai réussi à séléctionner mon ancien DD en D: avec HDtune, le smart scan c'est l'onglet "error scan" ? Merci
0
Bon bah je n'arrive à lancer aucun test ça bug trop HDtune quand je selectionne mon D: en revanche j'arrive à accèder à mes dossiers et tout facilement

EDIT: j'ai parlé trop vite un test vient de se lancer... Par contre ça a pris 2 minutes pour faire une ligne et il y en a 60... donc j'ai un peu peur là
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
11 mai 2017 à 11:52
Laisse faire, ça prendras le temps qu'il faut.
0
Le disque a arrêté d'être reconnu alors je viens de redémarrer... j'abandonne je tenterai une autre fois... merci quand même et désolé
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > Heart3
11 mai 2017 à 12:03
Ca à l'aire quand même très mal parti pour un clonage, du coup. va sans doute falloir tout réinstaller et reconfigurer à la main.
0
Alors je sais pas trop comment ni pourquoi mais mon disque s'est mis à "fonctionner" assez de temps pour transférer tout ce qu'il me fallait vers mon nouveau dd en C: donc voilà problème réglé
0