Problème d'installation de Windows 10 via clef usb [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
-
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un certain problème, j'ai récemment acheté un ordinateur portable Omen 15ax216nf, sans windows.

J ai donc acheté une licence Windows 10 oem sur Cdiscount, et suite à des recherches j'ai suivit ce tuto :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

J'ai donc crée la clef USB d'installation Windows via média création tool , avec mon ancien ordi, puis je l'ai branché à mon nouveau pc avant de l'allumer.

L'ordinateur démarre proprement, "l'installation" commece, puis au moment de renteera clef Windows 10, elle ne fonctionne pas . Problème de compatibilité ou arnarque ?

Je clique donc sur l'option continuer sans clef windows, sur les 4 partitions proposés je choisit la seul où Windows m'informe que je peux utiliser, le hdd d'1to, l installation commence et s'arrête pour cause "d'échec lors de l'installation, veuillez vérifier votre média d'installation".

L'installation est annulé.

Je recommence donc TOUTE la procédure, au cas où.

Et maintenant quand je reessai l'installation ne fonctionne plus, et un écran bleu apparaît avec le fameux Smiley triste, et le message suivant : "
Your Pc ran into a problem and needs to restart. We'll restart for you".

Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

Merci pour votre temps.

3 réponses

Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 267
Salut,

J'aurai tendance à dire de refaire le support d'installation.
et à tenter avec Rufus.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017

Merci pour ta reponse.

Je vais essayer ce soir de refaire tous ca avec Rufus.
Aurais tu par hasard une explication au faite que ma clef Windows 10 n'ai pas fonctionné ?
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 267
Non à part que le média est corrompu.
Après tu installes une version 1703.. y a peut-être un bug, mais j'en doute.
Si tu as une erreur, note le code erreur etc. ça peut aider.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017

D'accord j'essaierai avec Rufus, mais c est quand même étrange que ma clef USB fonctionnait avant et plus maintenant, est il possible que lors de mon essai d'installation de windows, qui fut un echec, il reste des programmes, dû au début de l'installation, sur la partition concerné ?

Sinon sur l écran bleu il y a marqué :
"stop code : unmountable boot volume"
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017

Re bonsoir, j'ai créé la clé d'installation Windows via Rufus et maintenant il reconnaît ma licence Windows 10, ce qui est déjà un très bon point !
Merci.

Néanmoins au moment d'installer Windows sur une partition j ai le choix entre

Lecteur 0 Partition 2 : BUILDPART 8Go Système
Lecteur 0 Espace non alloué : 103.2Go
Lecteur 1 Partition 1 Récupération : 450mo Recuperation
Lecteur 1 Partition 2 : 99mo Système
Lecteur 1 Partition 3 : 16mo MSR (réservé)
Lecteur Partition 4 : 931 Go Principal

Je ne peux que installer Windows dans le lecteur 0 de 103GO car les autres sont apparemment en GPT.

Mais lorsque je l'installe un message d erreur me dit "nous n'avons pas où installer Windows a l'emplacement choisi. Verifiez votre lecteur de média" Avec un code d erreur 0x80300024

Je continue mes recherches sur ce problème, mais j'aimerai éviter les conneries maintenant que j'en suis arriver à là, alors si quelqu'un a une idée :)
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 267
Voir cette page : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16695377-windows-ne-parvient-pas-erreur-0x80300024

Apparemment ça peut le faire quand un second disque est branché.
Après c'est quoi ça : Lecteur Partition 4 : 931 Go Principal ?
Une partition avec des données ou il y avait un Windows là dessus ?
Comme tu as un MSR juste avant, j'aurai tendance à dire que tu as un Windows là dessus.
Du coup, c'est peut-être cela qui cause cette erreur.

En plus, tu tentes d'installer sur une second partition, l'ordre est pas conforme.