Problème d'installation de Windows 10 via clef usb

Fermé
JLars Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 09:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mai 2017 à 09:25
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un certain problème, j'ai récemment acheté un ordinateur portable Omen 15ax216nf, sans windows.

J ai donc acheté une licence Windows 10 oem sur Cdiscount, et suite à des recherches j'ai suivit ce tuto :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

J'ai donc crée la clef USB d'installation Windows via média création tool , avec mon ancien ordi, puis je l'ai branché à mon nouveau pc avant de l'allumer.

L'ordinateur démarre proprement, "l'installation" commece, puis au moment de renteera clef Windows 10, elle ne fonctionne pas . Problème de compatibilité ou arnarque ?

Je clique donc sur l'option continuer sans clef windows, sur les 4 partitions proposés je choisit la seul où Windows m'informe que je peux utiliser, le hdd d'1to, l installation commence et s'arrête pour cause "d'échec lors de l'installation, veuillez vérifier votre média d'installation".

L'installation est annulé.

Je recommence donc TOUTE la procédure, au cas où.

Et maintenant quand je reessai l'installation ne fonctionne plus, et un écran bleu apparaît avec le fameux Smiley triste, et le message suivant : "
Your Pc ran into a problem and needs to restart. We'll restart for you".

Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

Merci pour votre temps.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 mai 2017 à 09:31
Salut,

J'aurai tendance à dire de refaire le support d'installation.
et à tenter avec Rufus.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
2