Utiliser QR Code

Fermé
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 mai 2017 à 18:51
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 15 mai 2017 à 11:47
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise où on veut mettre en place un système de gestion logistique avec QR Code, en fait le QR Code doit contenir toutes les informations de la facture (Code article, Description, prix, quantité, ... etc) et le client n'aura qu'à faire un scan du code avec son lecteur code barre et il aura la facture saisie sur son système sans faire une saisie manuelle de la facture, merci de nous dire si c'est possible de le faire avec le QR Code, dans le cas où c'est possible merci de m'indiquer un logiciel qui nous permet de réaliser ça, sinon est ce qu'il y a une solution dans ce sens qui peut répondre à notre besoin.

Merci mes amis.


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
10 mai 2017 à 21:50
Cela me semble tres problematique....

En mode texte, le QRcode ne conserve pas la mise en page, il serait necessaire de definir un protocole de recuperation specifique, ce qui oblige chacun de vos clients a utilise exactement le meme logiciel de gestion de facture.

Ensuite, toujours en mode texte, plus il y a de signe, plus le QRCode est dense, et si il est trop dense, il devient illisible ou alors il faudrait augmenter sa taille de facon importante.

Il y a des logiciels OCR de gestion des factures automatiques.. mais ce n'est pas parfait a 100%
1
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 mai 2017 à 18:09
En theorie, oui..

Mais comme je disais, en mode texte, il n'y a pas de mise en page, ce que vous aurez c'est une longue ligne de signe alphanumerique. Donc coder une facture est pratiquement impossible car ce sera l'enfer a decoder..

Eventuellement vous pouvez vous inspirer de ce que fait l'etat avec le systeme des DSN.. Une ligne de donnee est un ensemble de champs delimite par un ";"... Effectivement ca peut se coder... au final vous aurez une succession de ligne de texte les unes au dessous des autres...
Mais attention au nombre de signe total.. ca risque de bloquer si vous en avez trop.

Par contre vous pouvez coder une URL qui donnera acces a la piece comptable specifique au client et il n'aura plus qu'a la telecharger ou a l'afficher...
1
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
11 mai 2017 à 11:41
Bonjour;

Je vous remercie de m'avoir répondu, en fait moi ce qui m'intéresse pour le moment c'est la faisabilité de la chose, c'est déjà de savoir si le QR Code permet de répondre à ce genre de situation, après pour les moyens et les méthodes de réalisation on va encore creuser.

Merci.
0
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
15 mai 2017 à 11:47
Merci pour vos réponses, et je pense que celle d'un url et la plus judicieuse dans ce cas, car j'ai eu l'avis d'autres personnes, j'ai constaté que c'est pas évident car des fois en pourra dépasser le nombre de caractères autorisé dans le QRCode, des factures à plus de 150 lignes avec la mise en forme, donc c'est pas possible.
0