Disque dur inaccessible

Zikart Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un plantage, j'ai rebooté mon PC portable Lenovo et au démarrage, il ne trouve plus aucun système d' exploitation, comme si le disque dur était vierge.
J'ai essayé de réparer avec le CD de Windows 7 mais il ne peut pas car système inexistant. La seule possibilité qui me reste pour l'instant est de reformater le DD mais j'avais une 2eme partition qui contenait des données très importantes et que je ne retrouve plus évidemment, que je n'ai pas envie de perdre.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution, svp? Même si ce n'est que retrouver ma partition de données..
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que le disque est reconnu dans le BIOS ? Si il ne l'est pas, vérifier dans le bios la configuration des ports SATA ou bien tout simplement peut-être que le disque est mort...

Sinon, vous pouvez essayer de démarrer avec le CD en choisissant l'option Invite de commandes puis tapez ceci :
c:
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

redémarrer ensuite le PC sans le DVD

Voici pour des premiers tests.

Par sécurité, le mieux serait de récupérer un petit boitier externe pour disque sata 2.5" (10€ premier prix sur cdiscount), de sortir le disque et le connecter dans le boitier sur un autre PC pour récupérer les données possibles.
1
Zikart Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse!
Le problème, c'est que, à l'invite de commande, je n'ai pas C: mais X:Sources>
Même quand je remonte à X: et que je tape bootrec/fixboot ou bootrec/fixmbr, il m'affiche : un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
Je viens d'acheter un disque dur et je vais mettre l'autre en externe, en espérant que je puisse récupérer mes précieuses données sur la 2eme partition.
Je vous mettrai au courant de la suite et encore merci pour le conseil.
0
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > Zikart Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok pas de souci. J'attends de vos news en croisant les doigts pour vos données !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
As-tu Booter sur le CD de Win7?
1