Creation de logiciel

Fermé
LEMMSY Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - Modifié le 9 mai 2017 à 18:11
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mai 2017 à 19:47
bonsoir j'ai déja écrit l'algorithme jai fait le cahier de charge je maitrise quelque langage de programmation(c et pascal)maintenant je vous demande comment faire pour transformer sa en un logiciel jai besoin de votre aide svp le futur est un mystere et le mistere c'est nous
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
9 mai 2017 à 18:51
Bonsoir

Si tu maîtrises c et Pascal ou est ton problème?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 9 mai 2017 à 19:36
Salut LEMMSY,

je vous demande comment faire pour transformer sa en un logiciel jai besoin de votre aide svp

Il y a de nombreuses méthodes ou approches.

A titre d'exemple de questions à te poser, ou de problématiques :

- réfléchir à la façon dont on va organiser ou stocker les données, voire à un modèle conceptuel de base de données si on va manipuler et stocker de nombreuses données sous la forme d'une base

- découper le logiciel à réaliser en modules fonctionnels

- déterminer un ordre de réalisation pour l'ensemble, qui permette, si possible, d'avoir quelque chose d'utile et de fonctionnel au fur et à mesure des réalisations, de façon à tester et valider ce que tu fais par rapport à ton cahier des charges, autant que possible à mesure que tu programmes

- programmer :-)

- réaliser des tests fonctionnels et des tests unitaires et t'assurer que ta programmation passe ces tests

- réaliser des tests d'intégration et t'assurer de la cohérence de l'ensemble des modules entre eux

- utiliser un outil d'intégration continue pour vérifier l'absence d'effets de bord de changements ou de nouvelles réalisations sur ce qui a déjà été fait

- soumettre ta version à des utilisateurs, dès que tu as des ensembles fonctionnels utilisables, vérifier qu'ils peuvent on non l'utiliser, selon les scénarios d'usage prévus, prendre en compte ou pas leurs observations, programmer, re-tester,...

- etc.

tout ceci est sans avoir aucune info sur ton projet, sans coller à une méthodologie donnée, et juste pour te donner quelques idées en vrac :-)


Tu peux aussi arrêter de te poser des questions et juste commencer à programmer ;-)


Dal
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
9 mai 2017 à 19:47
Tu peux aussi arrêter de te poser des questions et juste commencer à programmer ;-)

je plussoie
0