Récupérer Ordinateurs

mmolet Messages postés 42 Statut Membre -  
mmolet Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, je suis élève de 2NDE Générale dans un lycée public, en Normandie, et je me pose la question : est-il possible de récupérer des ordinateurs au lycée ? Car j'aimerais faire des tests d'intégration de domaine SAMBA sous Windows 7 Professionnel et je ne veux pas acheter un PC pour ça, et surtout s'il est neuf pour qu'il bogue tous les 5 minutes.

Merci.

1 réponse

Filinas Messages postés 262 Statut Membre 30

Bonjour,

Il faut voir ca du coté de l'intendance et/ou du gestionnaire en espérant qu'il ont des PC en réserve qui leur appartienne (car souvent c'est la région ou le département qui fournit).

Autre solution, si tu as un pc relativement récent, tu peux te créer deux machines virtuelles dessus avec une qui jouera le rôle de serveur SE3 et une autre qui fera le rôle de pc élève :)
0
mmolet Messages postés 42 Statut Membre

J'ai contacté par mail la Région pour savoir si cela est possible, j'attend juste leur réponse. Sur mon PC qui est sous Windows 10 Famille, j'ai une machine virtuelle qui accueille le SE3 mais je préfère avoir un ordinateur physique pour intégrer le PC Windows 7 au domaine SAMBAEDU3 et cas où, je ferais ça sous une machine virtuelle.
0
Filinas Messages postés 262 Statut Membre 30

Bon on dirait que tu maitrises pas mal, mais justement le principe de précaution veut qu'avant de faire cela sur quelque chose de physique, il faut le faire en virtuel pour justement pouvoir tester si tout se passe bien.

Pourquoi tu souhaite tester sur du physique d'abord?
0

Je souhaite savoir si l'intégration au domaine se déroule sans problème, j'ai déjà essayé sur machine virtuelle et je n'ai eu aucun problème.
0
Filinas Messages postés 262 Statut Membre 30 > mmolet Messages postés 42 Statut Membre

Ahhh oki je comprends mieux

Tu as de la chance car je travaille dans la Normandie pour le remplacement des PC des collèges qui sont aussi sur du SE3, donc je connais pas trop mal la chose.

Bon ben tu n'as plus qu'a attendre un retour de la région pour voir si il accepte ta demande :)
0

Oui, j'essaye même de voir comment on peut utiliser l'annuaire LDAP du SE3 pour PMB mais le sujet n'est pas facile.
0