Logiciel d'animation 2D

Résolu/Fermé
Necivox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 16:54
 MerylneVaillant - 25 avril 2018 à 09:22
Bonjour,
J'ai une tablette graphique et je voudrais faire des animation en 2D. Vous auriez un logiciel pour débuter et de préférence gratuit ( pas grave si c'est payant ) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 mai 2017 à 17:18
Quelques logiciels d'animation que je connaît :
  • Adobe Flash (logiciel dédié d'adobe)
  • Adobe after effect (un peu plus limité et pas trop fait pour)
  • Anime Studio Pro (animation comme le nom l'indique)
  • Toon Boom Studio


Ca dépend de ce que tu veux faire :
- flash est plutôt utilisé dans le web et pour faire des jeux "flash" et des bannières animés comme on en trouve un peu partout sur le net. Il peut être utilisé pour faire des animations classiques
- after effect : orienté vidéo mais c'est celui qui est le moins prévu pour. En revanche, il est possible de s'en servir en prod pour faire les effets spéciaux
- Anime studio et toon boom sont équivalents, à part tester entre les 2 lequel tu préfère. Si la finalité est la production d'un mini clip, ce sont ces 2 logiciels que je recommanderai
3
Necivox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 17:48
Ok merci :)
0
MerylneVaillant
25 avril 2018 à 09:22
Tu peux aller voir sur ma Chaîne YouTube j'en teste pas mal et je mets les noms en général :

https://m.youtube.com/channel/UCO2T0MbFQBVgTwRBmQzmyAQ

Si j'ai oublié tu peux me le demander en com. Chaque animation 2D ou dessins n'a pas forcément les mêmes outils où appli ou logiciel identique à la base.
0