[XP] Restauration à partir de DOS, possible ?

Résolu/Fermé
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 25 août 2007 à 18:07
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 26 août 2007 à 01:47
Bonjour,

J'ai besoin de faire une réparation à partir du cd de Windows XP Edition Familiale. Lorsque j'arrive pour avoir accès à la console de récupération, on me demande mon mot de passe administrateur.

J'ai essayé tous les mots de passe que j'utilise normalement rien n'y fait.

Le seul écran qui m'est accessible lorsque j'ouvre mon système est le fond d'écran et je peux ouvrir le gestionnaire des tâches. Aucune de mes applications (.exe) ne s'ouvrent à partir de là (message d'erreur: aucun fichier n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de configuration)

Je n'ai accès à rien d'autre. Y a-t-il un moyen de faire une restauration à partir du DOS ou autrement.

Merci à l'avance de votre aide.

Sueli
A voir également:

21 réponses

bonjour..
Inutile de restaurer
Démarre en mode sans échec
de la change ton mots de passe administrateur
Tout simplement...
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 18:22
J'essaie et je reviens
Merci
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 18:32
En mode sans échec: écran noir: je n'ai accès qu'au gestionnaire des tâches...

Le problème est survenu lorsque j'ai modifié les autorisations dans la base de registres. Depuis ce moment-là, plus rien à faire.

Merci
0
Essayes de réparer avec ton cd d'XP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 20:48
C'est ce que j'ai fait, mais on me demande mon mot de passe administrateur et je ne le trouve pas
0
rappel moi la marque de ton PC ?
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 21:15
Carte mère: MSI PM8PM-V socket 775

Intel Pentium D 840 3.2 GHz

Ordinateur monté sur mesure en atelier.
0
c'est etrange ce mot de passe admin
essayes celui par défauts : admin, administrator
1234
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 21:33
Je les ai tous essayés, rien à faire.

Quand je n'en mets pas, je tombe sur c:Windows
0
ok passe par le bios et boot directement sur ton Cd
Le bios via la touche F2...
Met DVD RAM ou cd en première position, ensuite save et exit..
Inseres ton Cd et normalement c'est ok ?
Essayes..
Tiens moi au courant???
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 21:46
J'ai déjà fait cette manoeuv re.

Le CD de Win XP s'ouvre, je fais R pour récupération et c'est là qu'on me demande le mot de passe admnistrateur que je n'ai malheureusement pas...
0
Bonjour

Accès au système ; Microsoft Windows XP :

Pour le mot de passe semblant "non-valide", les versions OEM ; certaines versions posent un problème .

=> Soit il ne faut pas mettre de mot de passe .

=> Soit il faut désactiver les sécurités pour l'accès à la console de réparation de Microsoft Windows XP .

AVANT LES PROBLÈMES ! ;-)

Tu as essayé toutes les options concernant les dernières bonnes configurations connues ? :

http://www.aidewindows.net/images/util/xp_sansechec.jpg : Image Options Mode Sans Échec Windows XP

Merci
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 22:02
Oui jen mode sans échec, j'arrive au login d'utilisateur et après plus rien, écran noir.

Et comment je fais pour désactive les sécurités. J'ai déjà essayé de ne pas inscrire de mot de passe et je reviens à c: windows.

Pas facile
0
Bonjour

Tu as essayé toutes les options concernant les dernières bonnes configurations connues ? :

http://www.aidewindows.net/images/util/xp_sansechec.jpg : Image Options Mode Sans Échec Windows XP

NON ! D'après tes réponses ... => Touche F8 au démarrage puis option : "dernière bonne configuration connue" !

((j'y pense, tu as sûrement fait le robot (pas très malin), parce que l'option "Mode sans échec" est sélectionnée sur l'image))

Merci
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 22:31
Oui, bien entendu et je les ai toutes essayées.

Merci
0
Bonsoir,

lorsque tu démarres normalement, si j'ai bien compris ton PC se lance, mais tu abouti à un écran bleu. La combinaison de touche ALT+CTRL+SUPP fonctionne ce qui te permet d'ouvrir le gestionnaire de tâche. J'ai bon ?

Si oui, dans l'onglet Fichier, clique sur nouvelle tâche et tapes explorer, celà devrait te permettre d'ouvrir l'explorateur. Avec la même méthode tu peut lancer msconfig et modifier les option de démarrage, ou lancer cmd pour effectuer une commande sfc /scannnonce ou /scannow (faire vérifier les fichiers systèmes).

Je ne connais pas la commande pour lancer le module des ponts de restauration: essaie de l'obtenir, pour ensuite restaurer ton registre au point des restauration effectué avant tes modifications.

Cordialement

PS: dangereux de jouer avec le registre.
0
Sueli00 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 août 2007 à 23:14
Merci à vous tous, Après quelques heures investies pour essayer de régler ce problème j'ai décidé de réinstaller Windows.

A la prochaine.

Sueli
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
25 août 2007 à 23:49
ok......... A la prochaine..........
0
Pour votre information, j'ai procédé à la ré-installation de Win XP^plutôt qu'à la réparation comme je persistais à essayer de faire.

Plus loin dans l'installation, j'ai fait l'option réparer et tout s'est corrigé. Je n'ai rien perdu de mes données et tout est redevenu comme
avant.

Merci pour le support que vous m'avez donné.

Sueli
0