KB4015217 version x64 - impossible de l'installer

Fermé
MrPyxel - Modifié le 5 mai 2017 à 10:36
 MrPyxel - 6 mai 2017 à 19:27
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours qu'à chaque fois que j'allume mon PC, Windows update tente de faire une mise à jour, mais à chaque fois j'ai le droit à un message me disant "Mise à jour impossible, annulation des modifications, veuillez ne pas éteindre l'ordinateur".
Après avoir fait une analyse de vulnérabilité avec BitDefender, il s'avère qu'il s'agit de la mise à jour KD4015217 ("Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateur à processeurs x64 (KB4015217)" pour être exact)

J'ai essayé de faire l'installation manuellement en téléchargeant le fichier .msu, mais lorsque j’exécute le fichier, il reste bloqué sur "copie des informations dans le cache de Windows update"(ou quelque chose comme ça, je ne suis plus sûr de la phrase exacte).

J'ai essayé de résoudre les problèmes avec Windows update, il m'a indiqué que des erreurs avaient été corrigées mais toujours rien.

J'ai essayé la méthode proposée sur ce lien:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/impossible-dinstaller-des-mises-%C3%A0-jour-sur/4990ca3a-e7e8-4848-b33e-f242c827c454

Avec la commande "sfc /scannow" en premier, qui m'a indiqué que des problèmes avaient bien été trouver et fixer, puis j'ai effectué cette commande: "wuauclt.exe /updatenow"
Mais toujours rien.

Lorsque je redémarre mon PC pour faire la MaJ, il m'indique qu'il arrive à 19%, puis il redémarre d'un coup, retente de faire la MaJ, avance jusqu'à 19% encore une fois puis m'indique qu'il est impossible de faire la MaJ.

En regardant dans l'historique de Windows update, j'ai vu qu'une autre MaJ avait échoué à de nombreuses reprises: la KB4015438, et à partir du 12 avril elle semble avoir été remplacé par la KB405217.

J'ai vue sur internet quelques pages proposant des logiciels permettant de réparer ce genre d’erreurs, mais à chaque fois, MalwaresBytes a bloqué les sites, les indiquant comme malveillants.

Si quelqu'un à une idée de ce qui peut bloquer l'installation, je suis preneur.
Merci pour votre attention!
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 5 mai 2017 à 11:17
Salut,

C'est contournable en passant la mise à jour Creators Update : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34536467-impossibilite-d-effectuer-les-mises-a-jour-de-kb4015438-et-kb401

Il faut toutefois bien lire les conseils pour l'installer ; notamment si tu as un antivirus, le désinstaller avant.

Tu peux faire passer le rapport CBS.log ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Merci pour le conseil, je vais regarder ça.
Quand tu dit désactiver mon antivirus, je ne peut pas simplement le désactiver?

Pour le Log, il est très long, ça va être compliqué de le poster ici ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > MrPyxel
Modifié le 5 mai 2017 à 13:58
Non le désinstaller complètement, si tu fais la mise à jour Creators Update.
Ca peut causer des problèmes d'installation.

Pour le log, zip le et envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.
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Mince ça m'arrange pas, je suis pas chez moi en ce moment et ma co est pas terrible, pour le retelecharger ça va être galère.

Sinon pour le log, voilà le lien: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170505_w8u7b11b6n5
Merci pour ton aide!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 5 mai 2017 à 17:22
Je ne vois que cela comme erreur :

2017-05-05 21:51:32, Info CBS Restore point type: Install
2017-05-05 21:51:32, Info CBS Perf: Begin: nested restore point - begin
2017-05-05 21:51:32, Info CBS Failed setting restore point [HRESULT = 0x80070422 - ERROR_SERVICE_DISABLED]
2017-05-05 21:51:32, Info CBS Exec: Begin: nested restore point - failed, ignoring and continuing. [HRESULT = 0x80070422 - ERROR_SERVICE_DISABLED]
2017-05-05 21:51:32, Info CBS Perf: Entering stage: Planning


0x80070422 C'est le code erreur qui s'affiche quand il date d'installer la mise à jour ?

Il y a une long FAQ pour ce code erreur

: https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR


Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Je n'ai pas vue de code d'erreur lors de mes tentatives de réparer le problème (je pense que j'ai du le louper sans faire attention), merci de ton aide.
Bon chez moi il est 1h du mat et je suis pas mal crevé du coup je vais faire tout ça demain et je post les liens ici lorsque j'ai finis.
Merci encore pour ton temps!
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Je viens de finir l'analyse avec FRST, voilà les liens:

FRST.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170506_g12x6b10v11r10

Addition.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170506_u7l5k15o6e8

Shortcut.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170506_f9l13b12w12w8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 mai 2017 à 12:25
Le DISM n'a rien changé ?
As-tu tenté en désactivant BitDefender ?

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J'ai en effet oublié de désactiver BitDefender quand je l'ai fait ce matin.
Je viens de le refaire avec ce dernier de désactivé, mais encore une fois la MaJ a échoué, est-ce que je dois refaire un analyse avec FRST?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > MrPyxel
6 mai 2017 à 17:27
Non.
A part réinitialiser Windows ou tenter de passer à la Creators Update (voir lien de mon premier message), je vois pas trop.
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D'accord, je vais voir ce que je peu faire, en tout cas merci beaucoup pour ton aide!
A bientôt!
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