Quel disque dur et quelle barrette de mémoire ?

Fermé
zit-civic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 4 mai 2017 à 20:55
 Ultime834 - 8 mai 2017 à 10:20
Bonjour,

Voila j'ai pc Pavillion dv6 2130ef que j'ai depuis maintenant 7 ans environs, je l'ai toujours bien entretenu ( formatage 1 fois par ans ) et aucun souci mais depuis quelque mois il ralentit beaucoup surtout pour démarrer, même avec plusieurs formatage le souci persiste. Je pense que mon disque dur fatigue et j'aimerai ajouter de la mémoire histoire de lui donner une seconde jeunesse.
Mes questions quel disque dur prendre ? ( taille, compatibilité avec mon pc, capacité, puissance, hdd ou sshd ) pour info j'ai un hdd 640Go à 5400 rpm samsung et j'aimerai avoir 1To mais j'ai pas besoin de plus en stockage. mon budjet et de 100€ pour le disque dur.

Pour la mémoire j'ai 4Go, 2 barrette de 2Go j'aimerai en mettre 8Go ?

Ps ; Voici un lien avec la config du pc ;
http://www.priceminister.com/offer/buy/99407756/hp-pavilion-dv6-2130ef-entertainment-ordinateur-portable.html
A voir également:

2 réponses

Il faudrait que tu achètes un SSD 2.5 pouces, c'est la taille standardisée pour portable.
Mais avant il faut savoir en quoi est connecté le HDD, quelle norme SATA.
Installe le logiciel Speccy : https://www.piriform.com/speccy/download/standard

Va dans l'onglet "disque dur" à l'ouverture du logiciel.
écris ici ce qu'il y a dans "SATA Type", ou "Type SATA" si tu as mis le logiciel en français.
0
Et concernant la barette de RAM, si tu ne joues pas sur le PC je pense qu'en ajouter serait inutile.
Si tu entretiens bien ton PC, qu'il n'a pas de malware et autre conneries, 4GO doivent suffir sur un Windows 7. Et même sur un Windows 10 aussi d'ailleurs.
0
zit-civic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
4 mai 2017 à 21:25
Au préalable j'avais déjà installé Speccy parce que avant de posté j'ai cherché mais beaucoup d'info différente ça ma embrouillé ^^ voici ce qui a marqué dans SATA type SATA-II 3.0Gb/s.

Pour la mémoire pas de jeu je fait un peu de traitement photo et vidéo et je trouve qu'il ram un peu.

Pour l'entretien du pc je fait 1 fois par mois des petits scan de Adw, Mwb, et Ccleaner sans toucher au registre et tous les 6 mois Defraggler.

Ps ; un ssd de 1To coûte cher nan ?
0
Oui, mais tu n'es pas obligé de prendre un SSD de grande capacité car la rapidité repose uniquement sur le système, et donc l'espace nécessaire à son stockage. Avec un SSD de 128 Go, voir 256 si tu as beaucoup de programmes, c'est suffisant.

Tu peux garder ton disque dur classique pour le stockage de données, et peut-être les programmes si tu ne veux pas un SSD trop cher.

Ce qui rend lent un disque dur classique, (surtout à 5400RP/M comme le tien) c'est qu'il doit à la fois s'occuper du système et à la fois des programmes.

Pendant que tu travaille, regardes le pourcentage d'utilisation de ton processeur en faisant :
Alt + ctrl + suppr au clavier
Gestionnaire des tâches dans le menu qui s'affiche.
Onglet "performances", regarde l'utilisation.
Dépasse-t-elle 80% ?
0
zit-civic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
4 mai 2017 à 21:54
Non elle dépasse pas 80 % avec 3 programme et une dizaine de page internet ça monte a 69 % environ et rechute ensuite .

J'ai beaucoup de vidéo et photo sur ceux disque si je prend un 256 ça m'obligerai à racheter un disque externe !!
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
4 mai 2017 à 22:00
Il suffit de transformer ton HDD actuel en disque dur externe en achetant un simple boîtier : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
0
4 mai 2017 à 22:06
C'est super je vais opter pour ça alors, quel ssd me conseil tu qui ira bien avec mon pc ?
0
Ultime834 > pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
4 mai 2017 à 22:08
Les personnes qui posent des questions sur ce forum pourraient parfois prendre ceux qui répondent pour des commerçants xD
0