Loogiciel dans ProgramFiles ne part pas

Résolu
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je trouve des restes d'anciens logiciels désinstallés dans Program Files qui ne veulent pas partir.
Comment faire piour les supprimer.
merci
aloes

9 réponses

le Mamat en forme

Va ds panneau de config et clic sur désinstaller programme et regard si c encor ds ta liste de prog présent sur ton DD
0
-dia- Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut sinon tu peut utiliser unlocker https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html logiciel assez pratique qui permet de suprimer ou renomer les logiciels ou documents impossible d'accés par windows. Ce logiciel assez pratique "débloque" les programmes ou les documents!!!
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

merci à tous les 2 pour vos suggestions. Mamat en forme ?.. oui, bien sure j'ai déjà supprimé ces logiciels au bon endroit, mais il reste parfois avec certains des traces "insupprimables dans Program Files", ce qui est certainement voulu. je vais donc essayer de téléharger le logiciel que -dia- me propose, ca peut toujours servir un tel outil. merci -dia-.
aloes
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonsoir

ce que je fais : j'ouvre programme files, je réduis la fenêtre (pas dans la barre des tâches), je clique sur le programme désinstallé et je le glisse sur le bureau. Je ferme tout et je redémarre mon pc. Cela fait, je glisse le programme mis sur le bureau dans la poubelle, je rouvre programme files et je supprime le log en cliquant à droite et en faisant supprimer.

plus facile à faire qu'à expliquer ... j'espère que mon explication est quand même à peu près claire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Pas mal zolou ta combine de glissade pour attérir dans la poubelle. je vais essayer. merci bien.
aloes
0
LE Mamat en forme

Re slt, regarde bien dans ta liste de prog, il peu y avoir des prog que tu ne connais pas suprimme les, ils peu y aoir des liens avc les progs que tu veu supprimé. g deja eu le prob avc Kazaa, et g fai comme ça et depuis, tranquille...
0

merci Mamat en forme, t'a raison, mais tu sais, depuis le temps, je connais par coeur ma liste des programmes dans "Ajout/Supprimer Pogrammes" et par conséquent, je sais exactement qu'est qui est quoi dans cette liste! merci quand-même de ton aide.
par contre ton truc zolou, CHAPEAU, ça marche vraiment bien...et c'est encore plus simple que tu l'expliques. ce truc vaut la peine d'être présenté sur ce Forum. crées une rubrique zolou sous Windows ou Logiciels (car c'est souvent suite à l'installation, respectivement désinstallation de logiciels plus ou moins nets que l'on se retrouve avec des fichiers sous "Program Files" qui refusent de partir). Plus qu'à nettoyer ensuite d'éventuels autres résidus, clés non valides et autres, avec CCleaner en prenant l'option corriger les erreurs.
aloes
0

Solution : récapitulation

on peut supprimer des fichiers qui refusent de partir (après avoir désinstallé un logiciel correctement) de la manière suivante :
- cliquer sur le dossier ou fichier en question et le glisser (donc déplacer) sur votre bureau
- éteindre l'ordinateur, attendre 15 secondes et le rallumer
- reprendre le dossier ou fichier déplacé sur votre bureau et le glisser dans la corbeille.
- vider la corbeille
Retournez voir dans "Program Files" : le fichier ou dossier qui ne se laissait pas supprimer est parti.
Plus qu'a faire un nettoyage avec CCleaner, option corriger les erreurs, pour éliminer tout autre éventuel résidu.
aloes
0

merci à zolou, c'est un super truc.
aloes
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour aloes

Arrête ! tu vas me faire rougir...

On est là pour s'aider mutuellement, non ? Alors quand on a essayé un truc avec succès, autant en faire profiter les autres. Puis, en ce qui me concerne, je suis super heureux quand j'ai pu rendre service. Dommage que tout le monde ne dise pas merci. Mais ça c'est une autre histoire...
0